Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Otsukaresama !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KairiChou

KairiChou
Messages : 952
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 30


Otsukaresama ! Vide
MessageSujet: Otsukaresama !   Otsukaresama ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:36

Bonjour à tous et à toutes !

Je pense que vous savez déjà de quoi va parler ce message mais je remercie d'avance celles et ceux qui prendront le temps de lire ces lignes.
Je m'excuse aussi si ce message n'a ni queue ni tête, je risque de m'y perdre moi-même.

Pour aller au vif du sujet : j'annonce mon départ de la team de fansub ainsi que du forum.
Je repasserai sûrement en fantôme, mais rien de plus.

Ça fait plusieurs mois que ça me cogite, que je me demande quoi faire pour aider le forum à se remettre sur pieds, mais les doux messages que j'ai reçu hier soir m'ont aidé à prendre ma décision. Je ne dis pas non plus avoir fait des mains et des pieds. On m'a reprochée de n'avoir aucune patience et, par déduction : de ne pas savoir travailler en équipe parce que je ne prends pas en compte la vie des autres membres à côté du forum.
Sauf pour ma défense, pour prendre en exemple un récent projet : 4 mois pour une traduction d'une vidéo d'une vingtaine de minutes, c'est un peu long. Je ne suis encore une fois pas innocente non plus, j'ai effectivement mis un mois à traduire et édité la vidéo. Mais ne recevoir aucune nouvelle des personnes concernées pendant plusieurs moi, je ne pense pas être la seule à perdre patience. J'aurais sûrement dû faire des relances cela dit, je n'ai pas envie de faire "la police" et rappeler tout le temps qu'il y a un truc en attente. Je suis toute aussi fautive donc je m'excuse auprès de la team qui était sur ce projet avec moi.


J'avais trouvé mon bonheur ici, des gens avec qui partager ma passion, mon univers, mais il semblerait qu'il n'y a plus rien à faire. Tout le monde le pense mais personne ne le dit : le forum est en train de tomber. Nous sommes près de 600 membres et on a tout juste une dizaine d'actifs par semaine. Et quand je dis "actifs", j'entends par-là "passés sur le forum". J'ai connu une période où tous les jours, j'étais impatiente de passer sur le forum, de passer des soirées entre fans sur la chatbox ou encore participer à des jeux dans les forums Playzone / Game.

Je voulais remercier le forum de ce qu'il a pu m'apporter en contenu et en relations. J'ai traduit des scans, mis du temps à les mettre en page pour rendre la lecture plus agréable, j'ai réupload des liens morts, j'ai upload aussi régulièrement que possible l'émission School Kakumei, j'ai crée une section OST de drama où je me suis démenée à trouver les musiques, j'ai traduit / édité / timé / encodé / upload des vidéos, j'ai quelques fois tentés de faire des topics concernant les sorties et autres nouvelles. J'ai donné de mon temps, j'ai aussi une vie contrairement à ce que certains pensent. J'ai parlé de mon travail en tant que membre de la fansub uniquement car le reste est comparable à n'importe qui d'autre sur le forum.

Merci à tous celles et ceux qui ont mis un petit post de remerciement à chaque sortie, même si c'est juste pour avoir accès au contenu, ça fait toujours plaisir ! Lire vos réactions sur une des traductions me faisaient toujours sourire et me motivaient un petit peu plus pour faire la suivante.
Merci à ceux qui m'encourageait et qui parfois me donnait des conseils pour m'améliorer en traductions de scans.
Merci aux personnes qui m'ont fait confiance sur les quelques projets de fansub auxquels j'ai participé.
Merci au staff de m'avoir donné la chance d'aider le forum un tant soi peu.
Merci à toutes ces personnes même si certaines ne sont plus actives.

Mais je ne trouve plus la motivation nécessaire pour aider le forum. J'ai envie de partager ce que je trouve, ce que je comprends, et de discuter avec tout le monde de ce qui nous passionne. C'est à ça que servent les forums, non ? Sinon je ferai juste un blog ou quelque chose comme ça pour publier des news et autres traductions aléatoires. Mais il faut croire que ce temps est révolu. Je ne blâme personne, mais quand une traduction sort et qu'on voit juste "Merci", certes ça fait plaisir, mais vous avez réagi, vous avez sûrement envie de dire "Oh t'as vu ce qu'il a fait à ce moment-là ? C'était trop drôle !" à quelqu'un. Moi oui. Mais si le forum n'est qu'une base de données, dans ce cas il y a pleins d'autres sites qui font pareil en cherchant deux minutes. J'essaie de dire qu'il est regrettable de ne pas se servir d'un forum comme il se devrait être. C'est juste dommage.


Je ne suis pas une référence, encore une fois je ne dis pas avoir fait des exploits, et je ne cherche pas à attirer la pitié parce que j'ai apparemment beaucoup déçu la team sur le dernier projet mis en ligne pour l'avoir terminé sans avoir consulté personne avant. Bref, je ne vais pas revenir dessus. Je veux seulement dire pourquoi je m'en vais, pourquoi je ne donnerai plus de mon temps ici.

Et au cas où certains se poseraient la question : ce que j'ai upload jusqu'à aujourd'hui restera actifs. Je sais que certains contenus ne sont pas faciles à avoir surtout si on remonte dans les dates, donc je les laisse. Mais je supprimerai le lien du dernier projet de la fansub (à savoir celui-ci), je laisse le staff de la fansub en faire ce qu'il veut de ce projet / topic, il a ma traduction mais si besoin je la renverrai car j'y avais fait quelques modifications depuis la dernière fois.

Je m'excuse auprès de toutes les personnes qui seront peut-être déçues par cette décision même si encore une fois, je ne pense pas être un membre marquant.
Bon courage au staff qui continue son travail malgré le peu de monde restant, sachez que je vous encourage malgré mes précédents dires. Je sais que ce n'est pas facile de remettre sur pieds un forum. J'ai envie de vous soutenir mais pour le moment, je n'y arrive juste plus.

La moitié des gens qui lisent ça ne doit même pas savoir qui je suis XD Je ne sais même pas si le forum va me manquer vu qu'il a lentement coulé. Si jamais certaines personnes veulent continuer à prendre de mes nouvelles ou tout simplement me parler, je vous invite à m'envoyer un MP ! (on sait jamais XD) Je ne sais pas ce que le staff fera de ce topic, mais si certaines personnes y répondent, sachez que je vous lirai et que si besoin je vous répondrai.

Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre, ou même si j'ai dit tout ce que j'avais à dire mais le principal devrait être là ! (ça doit bien faire 2 heures que je suis sur ce post XD)

Portez-vous bien ! (^o^)/
Revenir en haut Aller en bas
fumi

fumi
Messages : 361
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 33


Otsukaresama ! Vide
MessageSujet: Re: Otsukaresama !   Otsukaresama ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:48

Je suis désolée, je suis sûre que les "doux mots" étaient moi. Je n'aurai pas dû t'envoyer ce mp à ce moment-là et me calmer.
Je trouve ça vraiment dommage parce que pour moi tu n'es pas irremplaçable. Tu m'as beaucoup aidé et tu as donné des idées vraiment géniales pour relancer la fansub.
Cependant je comprends que ta motivation baisse étant donné l'inactivité du forum...
Je sais aussi que j'ai été en faute sur ce qu'il vient de se passer.
Bref, pour ma part (mais on en parlera avec l'autre admin), je serais pour laisser ce sujet car il y a beaucoup de chose dont on a pas accès qui est en liaison avec le forum qui ne nous est pas du tout accessible pour un fonctionnement complet du forum.
A l'heure actuelle il est vraiment difficile de ne pas faire couler un forum car l'heure est aux réseaux sociaux, aux blogs et autres du genre où la communication est instantanée mais pour ma part, je reste attachée aux forums malgré tout car comme tu l'as dis c'est fait pour parler avec d'autres fans d'un thème.
Je n'ai jamais vraiment su faire remonter un forum mais celui-ci a gardé sa popularité au sein de la communauté des Johnny's que ça soit en France ou ailleurs, c'est cela qui m'a fait pensé que le forum pourrait remonter la pente.
Avec l'autre admin (Yakeiru) nous travaillons dur pour essayer de faire de notre mieux malgré tout.

En ce qui concerne la fansub, je ne t'enlèverai pas de la team car je comprends ce que tu ressens et peut-être que tu voudras revenir un peu plus tard.

Encore désolée pour ce qu'il s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
 

Otsukaresama !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 「 Bienvenue sur Kiseki no Sekai, 奇跡の世界へようこそ」 :: Backstage-
Sauter vers: