Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin d'une pause.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Misae

Misae
Messages : 5744
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 29


Besoin d'une pause. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:24

Vous me connaissez trop :B Les pauses c'est pas possible pour moi en fait. XD Surtout quand vous êtes si gentilles :')
Revenir en haut Aller en bas
Aikoi

Aikoi
Messages : 1676
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 28
Localisation : Dans la pension avec Souhei *O*


Besoin d'une pause. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:39

Alors, je viens de tout lire :)!

De même, ça ne m'offense pas pour le fait qu'on dise que je suis dans la team et que je n'ai pas bien bossée: car c'est vrai. Franchement, j'ai été nulle, mais pire que nulle, et je m'en rend compte que maintenant. J'ai délaissé un groupe que j'aime, un forum que j'aime et sûrement plus encore.
Je sais que dire désolé ne servira pas à grand chose mais je tiens à le dire quand même:
Gomen nasai, désolé, sorry T___T

En fait, je me suis pas mal interrogée ces derniers mois aussi. Je ne comprenais pas pourquoi je ne souhaitais plus vraiment passer sur le forum, alors que j'étais en mode hyper active avant. Première chose que je faisais en rentrant du lycée: le forum ! Je crois que c'est vraiment bête comme raison, mais vous en avez parlé: Le fait de traduire, et de ne recevoir que des "merci" ou même rien du tout (par exemple les kisulogs) ça a fini par me décourager. Plus que ça, j'ai du me lasser du groupe (pas pour les trads hein xD), ça ne fait que deux ou trois semaines que je me remet aux Jump :)!

Après Misae je pense que si tu veux prendre une pause, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose ! Je veux dire, tu reviendras toujours de toute façon, on le sait haha :)! Et puis parfois c'est peut être mieux, regarde moi: Bon ma pause a duré au moins trois mois mais je veux dire, là je reviens sur le forum aujourd'hui, et je sais pas, je me sens bien, j'avais pas été aussi motivée depuis super longtemps ! Et puis tu fais tellement d'efforts avec la fansub, c'est un truc de fou donc merci, bravo, Omedetou même si je sais pas si ce mot est très adapté xD! Et puis courage aussi, t'en as bien besoin <3! Ah et je comprend que tu ais du mal à lâcher le forum même pour quelques jours haha, ça prouve combien tu y tiens <3<3<3

Bref, et puis moi aussi j'aime les dissertations éwè!
Sinon c'est amusant mais je suis pratiquement jamais allée sur le flood, par contre je commentais partout avant xD J'ai jamais osé vraiment en vrai T___T
Ah, et justement quand j'étais dans ma pause Jump, bah j'étais dans la Kpop ! Et comme dit Rynn c'est pas pareil, je retourne encore vers les jojo *O*:)
Sur ce je m'en vais rattraper ce que j'ai loupé, good night à tous :)!

Revenir en haut Aller en bas
http://jumpjournal.skyrock.com/
Tae-chan

Tae-chan
Messages : 258
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 31
Localisation : Limoges


Besoin d'une pause. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:44

je viens de tout lire u_u c'était long mais je pense que c'était nécessaire

je prend le temps de vous répondre (même si je ne suis pas membre depuis très longtemps), ton message Misae m'a fait remarquer que tout ce que je faisais sur ce forum c'est dire merci. Je n'ai jamais pris la peine d'éditer mes messages parce que je savais que personne n'y ferait vraiment attention ^^'

et la je me rend compte de votre travail, et je me sens un peu comme quelqu'un qui profite de votre dur labeur x) j'essaierai d'être plus présente sur ce forum qui m'a permis de découvrir un peu plus les JUMP (car j'avoue les autres groupes ne m'intéressent pas plus que ça, a part peut être les Kisumai).

je n'ai jamais connu ce forum convivial, c'est vrai que quand j'y passe c'est juste pour s'il y a des nouveautés, et quand je vois les messages dans la zone flood je n'ai pas trop envie de m'immiscer dans des conversations (je me sens un peu comme une intruse x) )


après tous vos commentaires et ma tartine (car c'est rare pour moi que j'écrive autant dans un seul post) je veux bien m'engager dans la team, même si je ne parle pas japonais x) je veux bien aider du mieux que je pourrais, car je pense qu'une team est composée de plusieurs personnes et pas d'une seule qui travaille d'arrache pied (pour faire plaisir a des gens qui ne repondent que par merci).
je veux aider et rendre le forum plus convivial :CHIIZU:
Revenir en haut Aller en bas
Misae

Misae
Messages : 5744
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 29


Besoin d'une pause. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:00

Merci de répondre Tae-chan, je crois bien que t'es la seule personne qui a osé répondre et qui n'est pas du genre à participer sur le forum xD
C'est vrai qu'à mon sens c'est une bêtise de venir sur ce forum et de penser "je vais m'incruster, je vais gêner" etc..., parce que -peut-être moins maintenant- mais pendant un long moment j'ai vraiment pensé que le forum était un des meilleurs forum au niveau de l'accueil ^^ Parce qu'il suffit de passer de temps en temps sur la CB pour faire connaissance avec les gens et connaître pas mal des gens actifs, et je pense vraiment que c'est pas dur de venir nous parler et tout ^^ Faut vraiment pas hésiter à s'incruster, parce qu'on va pas se dire "purée elle s'incruste ça va pas?" mais au contraire on va être contentes, parce que notre credo -aux membres actives en tout cas- c'est "plus on est de fous plus on rit" :p

Après pour la team, je t'avoue qu'on a quand même pas mal de gens et pas grand monde qui est motivé du coup rajouter des gens ça me dit pas trop. Mais je veux bien te laisser ta chance si tu veux, envoie moi un MP avec une traduction que t'as faite (ou sinon envoie moi un MP pour me demander de t'en passer :B Histoire de pas être trop hors-sujet ici), mais j'dois t'avouer que le motif de ta motivation me dérange un peu... Enfin je pense pas que traduire et être dans la team aidera forcément a rendre le forum convivial, c'est plutôt et simplement en participant, en parlant etc.. ^^ mais comme l'on dit les autres, si c'est pas convivial on n'y peut pas grand chose je pense.
Enfin déjà je trouve que le forum a un peu changé depuis que j'ai posté le post et ça me fait plaisir x)
Revenir en haut Aller en bas
Tae-chan

Tae-chan
Messages : 258
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 31
Localisation : Limoges


Besoin d'une pause. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:38

Misae a écrit:
Enfin je pense pas que traduire et être dans la team aidera forcément a rendre le forum convivial...

je me suis mal exprimée x) je voulais dire que je voulais aider le forum en traduisant et le rendre plus convivial en mettant plus de messages, j'ai un peu mélangé ce que je voulais dire...

enfin bref c'est bien que le forum bouge un peu depuis ton message =)
Revenir en haut Aller en bas
Sayu-chan

Sayu-chan
Messages : 26
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29


Besoin d'une pause. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:42

J'ai tout lu *O* *sors*
*revient*

Je suis inscrite ici depuis pas bien longtemps (début septembre 2012), et j'avoue ne pas être très active sur le forum, voir pratiquement jamais. >< C'est vrai que quand je passe c'est principalement pour voir les news et souvent en coup de vent. J'essaye de laisser un 'tit message plus élaboré que le simple "merci" mais ces derniers temps j'ai vraiment été ce qu'on peut dire "d'invisible". J'ai certes toujours eu du mal à m'intégrer dans les forums à cause de ma timidité mais c'est pas une raison, j'en suis consciente xD Et je ne vais pas sortir l'excuse du manque de temps (même si elle n'est pas fausse 8D), puisque je ne suis pas la seule à être surchargée de boulot, en même temps, qui ne l'est pas à un (voire des) moment donner de sa vie ?

Alors merci Misae pour ton post parce que je m'en suis rendue compte en le lisant et en lisant les commentaires !

De plus, j'ai eu l'occasion de vraiment comprendre la charge de travail des traductrices, parce que j'ai récemment commencé à traduire et si je me doutais que c'était pas si simple que ça, je ne m'attendais pas à ce que cela demande un tel boulot !
Déjà que j'étais impressionnée par le boulot que vous faîtes, vous, mais aussi les autres fansub que j'ai pu rencontrer, là je suis complètement en mode TOTAL RESPECT o.o
(et + 100 quand ça vient direct du japonais ! owo)
Je me demande encore comment vous faîtes pour réussir à trouver le temps xD Déjà que je galère a parler avec mes amis en dehors de mes études, j'imagine même pas >w>


J'espère que la team réussira à se remotiver, parce que c'est sûr que toute seule c'est mission impossible >.<

Bref, (je voulais dire encore plein de trucs mais j'ai oublié... >.> *bonjour je suis un boulet* je vais mettre ça sur le compte de l'heure <w< *mémoire de poisson rouge à l'attaque*) je vais essayer de + participer à la vie du forum, je ne garantis rien pour le moment parce que niveau études de mon côté ça va faire qu'empirer pendant 1 et demi mais après ça se calmera et je pourrais être liiiiiiiiibre XD Il n'empêche que le simple "merci" c'est fini U.U Oh.. ça sonne comme un slogan *o* *sbaff*

Puis, Misae, même si je ne te connais pas vraiment... Reposes-toi !!! XD


Et pour finir... vive les Jojo's !! o/ (il y a 2-3 ans je ne pensais pas être fan d'eux un jour et maintenant je ne peux plus m'en passer... c'est de la drogue visuel et auditive en fait >w> *doublesbaff*)
Revenir en haut Aller en bas
Misae

Misae
Messages : 5744
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 29


Besoin d'une pause. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:30

Merci, c'est gentil comme tout d'avoir répondu! Ca me fait plaisir que tu prennes le temps de répondre (: C'est vrai qu'on te voit pas beaucoup beaucoup sur le forum, surtout en ce moment Après pour la timidité ou quoi je peux comprendre c'est sûr ^^
Ensuite pour trouver le temps à la traduction... Bah je suppose que quand on a vraiment envie de faire quelque chose on fini par trouver le temps, et puis j'ai jamais été bosseuse en cours donc même quand j'avais cours j'avais le temps :B j'm'en sortais bien sans beaucoup bosser xD
Et puis bon, faut savoir que la traduction c'est pas un truc que tu maîtrises dès le début, plus tu traduis et plus ça devient simple, plus ça devient simple et plus t'es rapide... Donc en toute logique, plus t'es rapide, moins tu mets de temps et moins c'est embêtant :p J'avoue que si je faisais que des traductions de l'anglais j'pourrais vous en traduire beaucoup plus xD Mais je préfère traduire du Japonais donc voilà :B

Bon courage à toi pour tes études en tout cas!! o/ xDD J'avoue ça fait un peu slogan là :o "Dîtes non aux simples "merci", libérez vous des chaines de la timidité, exprimez vous!!" xD J'espère que dans un an et demi le forum sera toujours là alors :p (enfin je pense qu'il le seram ais bon :B)
Après comme je l'ai déjà dit, rien que le fait que tu répondes au sujet ça me fait penser que t'as quand même une volonté de changer ou quoi, enfin que ça t'importe ce que les gens peuvent penser sur le forum ^^ donc ça fait plaisir. (Parce qu'il y en a qui continuent à venir sur le forum et qui ont toujours pas répondu ici, mais surtout qui n'ont pas changé au niveau de leurs messages et tout xD Y en a qui continuent à venir juste pour poster dans les jeux, ou dans les traductions ou quoi u_u Menfin!)

" Et pour finir... vive les Jojo's !! o/ (il y a 2-3 ans je ne pensais pas être fan d'eux un jour et maintenant je ne peux plus m'en passer... c'est de la drogue visuel et auditive en fait >w> *doublesbaff*) " Trop pareil XD Il y a plus de 3 ans et demi j'étais genre "Johnny's? Jamais, j'aime pas les groupes comme ça" .. J'ai beaucoup changé non? (a) xD
Revenir en haut Aller en bas
Sayu-chan

Sayu-chan
Messages : 26
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29


Besoin d'une pause. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:44

Mais de rien c'est normal ! J'pense qu'il y a besoin de coup de gueule comme ça par moment pour rappeler aux gens qu'il y a des personnes derrière les forums qui font tout le travail. Bon évidemment y en aura toujours qui ne changeront pas, qui s'en fichent complètement et ça malheureusement, on ne peut rien y faire.. Mais se défouler ça peut faire que du bien xD
Ouais c'est sûr que quand c'est quelque chose qu'on aime, on trouve le temps, moi non plus j'étais pas bosseuse, exactement comme toi XD Ca fait bizarre de l'être devenue d'ailleurs >w>
Je me doute qu'avec l'habitude à force on devient plus rapide (+ efficace donc + de productivité donc + grande performance donc + de satisfaction donc + de profit 8D *ok j'range mes cours XD*), mais bon, total respect quand même ! xD

Merci pour tes encouragements ^^ Eh oui je fais souvent des slogans dans mes phrases, sans le vouloir XD (je devrais travailler dans la pub téh)
"Dîtes non aux simples "merci", libérez vous des chaines de la timidité, exprimez vous!!" va savoir pourquoi, j'ai trop vu la musique de Mc do après c'te phrase xDD J'espère aussi que le forum sera toujours là ! :o
Y en aura toujours qui ne se soucieront pas de ce qu'il se passe. Malheureusement, pour beaucoup, comme c'est sur internet, ce n'est pas important puisqu'on ne les connait pas, qu'on ne les verra sûrement jamais etc etc... C'est triste, vu toutes les rencontres qu'on peut faire mais bon :/ Perso, les pavé attisent toujours ma curiosité, en plus du titre, donc du coup j'étais obligée de lire (même si à la base j'étais partie pour aller dormir XDD), et j'ai bien fais :p

" Il y a plus de 3 ans et demi j'étais genre "Johnny's? Jamais, j'aime pas les groupes comme ça" " Mais trop !! XD Maintenant je me demande comment j'ai fais pour passer à côté de ces merveilles ~ *o*
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Besoin d'une pause. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'une pause.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 「 Bienvenue sur Kiseki no Sekai, 奇跡の世界へようこそ」 :: Backstage-
Sauter vers: