Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Par rapport au forum..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel type de plateforme préférez-vous?
 Un forum !
 Réseaux sociaux (facebook,..) !
 Livejournal !
Voir les résultats
AuteurMessage
Camichuu

Camichuu
Messages : 232
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 26
Localisation : Puy-de-dôme (63)


Par rapport au forum.. Vide
MessageSujet: Par rapport au forum..   Par rapport au forum.. Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:38

    Bon Misae, Risa-chan et moi avons eu une discussion il y a deux trois jours concernant l'avis du forum. Nos avis sont quelque peu mitigés et certaines membres ici savent un peu de quoi je parle. :down:
    Nous pensons donc, pour l'avenir du forum, à peut-être passer sur une autre plateforme, genre lj ou même facebook.
    Mais nous préférerions avoir l'avis des membres afin de décider de ce qu'il va se passer par la suite grâce à vos avis. :\'_\':

    Donc ça pourrait être cool qu'en votant, vous nous donniez un peu votre ressenti et votre avis sur la plateforme que vous avez choisis et tout ça nous permettrez de faire tout ça mieux :!.!:
Revenir en haut Aller en bas
Misae

Misae
Messages : 5744
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 29


Par rapport au forum.. Vide
MessageSujet: Re: Par rapport au forum..   Par rapport au forum.. Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:39

Vous pouvez nous proposer aussi une autre plateforme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yume

Yume
Messages : 2069
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 31
Localisation : Dans mes rêves ♥


Par rapport au forum.. Vide
MessageSujet: Re: Par rapport au forum..   Par rapport au forum.. Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:45

Personnellement, je préfère que ça reste un forum au lieu d'une autre plateforme :/
Je m'y retrouve mieux ici que sur LJ ou Facebook ! Et j'ai de bons souvenirs ici donc j'ai voté pour le forum !
Revenir en haut Aller en bas
kakinounette

kakinounette
Messages : 604
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse


Par rapport au forum.. Vide
MessageSujet: Re: Par rapport au forum..   Par rapport au forum.. Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:53

Encore un sondage ? Je vais éviter de faire du sarcasme, sinon je vais raviver les braises...

Perso', j'aime les forums. CE forum et les forums en général. C'est plus complet, on peut faire des jeux avec les membres, on peut en rencontrer, et y a une chatbox *sbaaf*
Les réseaux sociaux, j'trouve ça bof bof, sans raison spéciale XD
LJ, j'aime bien mais le problème c'est qu'en France, c'est pas si répandu que ça contrairement au fandom anglophone/étranger. Et dire aux gens de créer un compte LJ pour voir les entrées lockées, ça va sûrement les rebuter. Et si je me trompe pas, un LJ pour HSL avait été créé mais il n'a pas trop marché donc bon, LJ c'est pas top en France.

Après, d'autres plateformes genre les blogs (blogspot, skyrock (pitié pas ça SVP) etc.) ça me plaît pas non plus. J'trouve ça un peu plat, sans vie, un monologue XD

Donc j'ai voté FORUM, pour ceux qui n'avaient pas compris (a)
Revenir en haut Aller en bas
Rynn

Rynn
Messages : 1656
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 32
Localisation : Nancy (54)


Par rapport au forum.. Vide
MessageSujet: Re: Par rapport au forum..   Par rapport au forum.. Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:05

Pareil, je préfère garder un forum...

Du peu que je connais de LJ ou des réseaux sociaux, un forum paraît plus simple à organiser, et avec toutes les trad ça me paraît essentiel...
Et comme Yume, j'ai des souvenirs sur ce forum, c'est aussi sentimental...

Et aussi les réseaux sociaux je n'y suis pas, et je n'ai pas envie de m'y inscrire :P
Revenir en haut Aller en bas
KairiChou

KairiChou
Messages : 952
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 30


Par rapport au forum.. Vide
MessageSujet: Re: Par rapport au forum..   Par rapport au forum.. Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:06

J'ai voté FORUM !

Pour les réseaux sociaux dans le genre Facebook / Twitter, je pense que ce serait difficile d'y mette du contenu : vous vous voyez mettre une traduction par article sans pouvoir faire de "dossier" ? Mon dieu... Non vraiment, rien que pour organiser, je pense qu'un forum est bien pratique !

Mais sur ce même critère, on peut dire que LJ fait l'affaire aussi, si ce n'est mieux.

Je parlerai juste d'un dernier critère : je suis arrivée sur ce forum parce que je voulais partager ma passion avec d'autres personnes. Or LJ et autres réseaux sociaux, c'est pas trop ça... On a beau dire réseaux sociaux, c'est juste "J'aime" / "Tweet", ...

Et puis je fais comment après pour mettre des commentaires pleins de couleurs :NANI?!:
Et les citations ?! Et éditer ?! Et les mises en pages ?!
Revenir en haut Aller en bas
Sweet'

Sweet'
Messages : 91
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 34


Par rapport au forum.. Vide
MessageSujet: Re: Par rapport au forum..   Par rapport au forum.. Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:14

je préfère que ça reste un forum moi aussi .. c'est ce que j'ai voté !

mais au pire si vous voulez arrêter le forum ( noooooooon svpppp !!! *_* ) .. entre les deux restants facebook !

Livejournal je n'y arrive pas .. j'ai vraiment du mal et je laisse tomber toute les fics, groupes etc quand les gens changent de plateforme =/ xD ^^

donc le forum reste le mieux pour moi :P et puis bon.. je m'y plais bien ici perso alors ça me ferais de la peine =)


(contente de voir que pour le moment tout le monde est d'accord =D )
Revenir en haut Aller en bas
Misae

Misae
Messages : 5744
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 29


Par rapport au forum.. Vide
MessageSujet: Re: Par rapport au forum..   Par rapport au forum.. Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:18

J'vous dis +100000 à toutes :haato:
Revenir en haut Aller en bas
Noka~

Noka~
Messages : 351
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 27
Localisation : Sur Hey!Say! LOVE <3


Par rapport au forum.. Vide
MessageSujet: Re: Par rapport au forum..   Par rapport au forum.. Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:18

J'ai aussi voté pour le forum!! :thumbup:

Je pense que c'est vraiment la plateforme que je préfère! Je trouve que c'est plus conviviale qu'un réseau social ou un LJ!
Puis ici, on peut discuter facilement avec les membres, les tyrans admins XD Puis faire des jeux et toutes ces choses inutiles mais agréables! *n'est pas du tout la fille qui squatte la rubrique GAME XD*

Je pense que ce forum est bien comme il est!! Voilà~ :musik:
Revenir en haut Aller en bas
Rynn

Rynn
Messages : 1656
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 32
Localisation : Nancy (54)


Par rapport au forum.. Vide
MessageSujet: Re: Par rapport au forum..   Par rapport au forum.. Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:20

Un forum c'est plus constructif et aussi (malgré ce qu'on a pu dire ces derniers temps xD) plus convivial :)
Revenir en haut Aller en bas
Koubli

Koubli
Messages : 393
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 32
Localisation : Versailles


Par rapport au forum.. Vide
MessageSujet: Re: Par rapport au forum..   Par rapport au forum.. Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:23

J'ai voté comme tout le monde ^^

Un forum, c'est beaucoup plus convivial. On peut débattre, partager, flooder... tant qu'on veut, et il n'y a pas de problèmes au niveau de "l'organisation".
Même si un LJ aurait été sympa pour voir toutes les news et nouvelles sorties, le forum reste la meilleure solution pour tout :CHIIZU:

Et on est trooooooop bien ici pour bouger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lee479

Lee479
Messages : 590
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 28
Localisation : France (dans le Sud! =D)


Par rapport au forum.. Vide
MessageSujet: Re: Par rapport au forum..   Par rapport au forum.. Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:34

Perso, je préfère un forum moi aussi ^^" Je connais pas trop LJ, mais l'avantage d'un forum c'est ce c'est bien organisé, complet (contrairement aux réseaux sociaux)... Donc moi, je vote pour qu'on reste sur un forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://insideof-me.skyrock.com
Lady A

Lady A
Messages : 523
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 28
Localisation : Suisse


Par rapport au forum.. Vide
MessageSujet: Re: Par rapport au forum..   Par rapport au forum.. Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:35

Moi aussi j'ai voté pour que ça reste un forum ! o/
Mes raisons sont plus ou moins les mêmes que ce qui a déjà été dit donc je vais pas m'étaler là dessus =P
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-japan-1412.skyrock.com/
Izumi

Izumi
Messages : 137
Date d'inscription : 14/10/2012


Par rapport au forum.. Vide
MessageSujet: Re: Par rapport au forum..   Par rapport au forum.. Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:50

je pense pareille que les autres, gardez le forum :thumbup:
Revenir en haut Aller en bas
Yakeiru

Yakeiru
Messages : 584
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 29
Localisation : Là où me guident mes rêves *o* (ou Cannes u_u)


Par rapport au forum.. Vide
MessageSujet: Re: Par rapport au forum..   Par rapport au forum.. Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:57

Forum o/
Pour toutes les raisons qui ont déjà été émises je trouve ça bien plus agréable :cool:
Revenir en haut Aller en bas
Titepuce

Titepuce
Messages : 348
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 37


Par rapport au forum.. Vide
MessageSujet: Re: Par rapport au forum..   Par rapport au forum.. Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:56

J'ai également voté pour le forum!!!!

Tous les arguments on déjà été dit, moi qui ne peux pas passer tous les jours( j'essaye mais en génerale c'est du coup de vent), si on passe sur facebook par exemple on aura du mal à rattraper le retard, enfin le gros bordel je pense
lj je connais pas trop et je trouve que c'est moins jolie qu'un forum.
On voit bien que les personnes les plus fidèles au forum sont toutes d'accord :)
Revenir en haut Aller en bas
KairiChou

KairiChou
Messages : 952
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 30


Par rapport au forum.. Vide
MessageSujet: Re: Par rapport au forum..   Par rapport au forum.. Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:40

Titepuce a écrit:
On voit bien que les personnes les plus fidèles au forum sont toutes d'accord :)
Héhé +10 Titepuce ! X3

Par contre j'ai remarqué que 2 personnes ont voté pour "Réseaux sociaux" et "LJ": c'est pas obligatoire ni un ordre mais j'aimerai savoir ce que pensent ces personnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misae

Misae
Messages : 5744
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 29


Par rapport au forum.. Vide
MessageSujet: Re: Par rapport au forum..   Par rapport au forum.. Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:46

+1000 KAiri u__u le but d'un sondage c'est de savoir ce que vous pensez, donc pour comprendre c'est mieux d'avoir les arguments pour savoir ce que vous pensez :)
Revenir en haut Aller en bas
Hoshiko

Hoshiko
Messages : 648
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 29
Localisation : les pieds sur terre mais la tête dans les etoiles ^^


Par rapport au forum.. Vide
MessageSujet: Re: Par rapport au forum..   Par rapport au forum.. Icon_minitimeLun 18 Fév - 9:21

J'ai voté pour le forum !
Déjà parce que je trouve que FB c'est pas franchement pratique pour ce qui est des trads, du flood, ou même de la communication entre les membres en général (mais tout ça a été dit, donc je vais pas en rajouter xD) puis parce que je n'aime pas trop LJ ... mais surtout, j'ai pas envie qu'il n'y ai plus de forum, même j'y suis pas hyper souvent, j'aime venir ici, donc je veux pas que ça s'arrête !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpstory.skyrock.com/
Tae-chan

Tae-chan
Messages : 258
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 31
Localisation : Limoges


Par rapport au forum.. Vide
MessageSujet: Re: Par rapport au forum..   Par rapport au forum.. Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:19

pareil j'ai voté =) je pense que tout le monde a dit le plus important donc je vais pas trop en rajouter
mais je trouve qu'un forum reste quand meme plus convivial :^^: et plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
Himeka44

Himeka44
Messages : 116
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 32
Localisation : Nantes


Par rapport au forum.. Vide
MessageSujet: Re: Par rapport au forum..   Par rapport au forum.. Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:07

J'ai voté pour le forum. Je vais sans doute répéter les raisons déjà donné, mais je n'arrive pas à voir comment rentrer toute les infos contenues dans le forum sur un réseau social. J'ai en tête aussi le Livejournal, mais pour ma part c'est un casse-tête. Je préfère donc que ça reste un forum, c'est plus convivial, on sait où chercher un sujet et on peut s'amuser entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
yamashita reiko

yamashita reiko
Messages : 170
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 25


Par rapport au forum.. Vide
MessageSujet: Re: Par rapport au forum..   Par rapport au forum.. Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:36

J'ai voté pour que sa reste un forum. Ici on s'y retrouve mieux que sur d'autre plateforme, je préfère que sa reste un forum
Revenir en haut Aller en bas
http://takaki.skyrock.com
Misae

Misae
Messages : 5744
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 29


Par rapport au forum.. Vide
MessageSujet: Re: Par rapport au forum..   Par rapport au forum.. Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:08

Merci! Encore une fois dommage que les personnes ayant voté pour LJ ou réseaux sociaux ne se désigne pas et surtout n'explique pas pourquoi, on aurait pu réfléchir par rapport aux aspects donnés sur le LJ et les réseaux sociaux et on aurait pu tenter de réfléchir à si il y a un moyen de mettre ses aspects sur le forum ou quoi :B
Revenir en haut Aller en bas
yurie

yurie
Messages : 830
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 33


Par rapport au forum.. Vide
MessageSujet: Re: Par rapport au forum..   Par rapport au forum.. Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:59

j'ai mit LJ mais juste par pur flemme! je vois toute l'actu des LJ que je suis tout les jours et je pense pas tout les jours a aller sur le forum!

mais je rejoint les avis que sur FB ou LJ on ne peux pas mettre plein de contenu donc le forum c'est vraiment mieux

c'est rangé
on peux discuter plus facilement
cest moins le bazar
et c'est plus facile pour retrouver des articles

(oui ca veux dire la meme chose xDD )

enfin il y a plus de point positif avec le forum
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Par rapport au forum.. Vide
MessageSujet: Re: Par rapport au forum..   Par rapport au forum.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Par rapport au forum..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 「 Bienvenue sur Kiseki no Sekai, 奇跡の世界へようこそ」 :: Backstage-
Sauter vers: