Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Besoin d'une pause.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minam_Shi

Minam_Shi
Messages : 900
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 29
Localisation : Tokyo Dôme O/


Besoin d'une pause. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:23

J'ai pas eu le courage de lire chaque commentaire en entier et surtout je me sens pas d'humeur à me plonger dans des grands débats :^_^':
Mais à mon avis c'est normal qu'il soit difficile de se motiver quand il y a pas un nombre de fans suffisant.
Et pour le coup la faute est à personne, il y a pas assez de fans parce que les gens ne s'y intéresse pas et on peut pas obliger les gens à s’intéresser à quelque chose quand ils ont déjà tout ce dont ils ont besoin dans leur vie.
しょうがなう、je vois pas comment il pourrait y avoir un regain de fans soudainement... >.< Même si tu faisais un truc merveilleux il y aura jamais autant de monde que ce qu'on peut espérer qui en profitera. ;)

Courage pour la suite Laura et surtout ne reprend pas temps que tu n'en as pas l'envie :^_^:
Revenir en haut Aller en bas
Misae

Misae
Messages : 5744
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 29


Besoin d'une pause. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:26

Risa-chan a écrit:
Vous vous excusez tous mais moi ce que je remarque c'est que c'est que les membres qui devraient pas se reprocher grand chose qui s'excuse ! Mais vous inquiétez pas les gens, vous êtes pas tous en tord o/ et merci pour le soutien au forum !

+1000000. C'est toujours le même problème avec les sujets qui visent à secouer les puces des gens... C'est que ceux qui répondent sont ceux qui ont pas besoin de ça! xD
Lady A, comme je l'ai dit à Sweet tu fais partie pour moi des gens agréables, aimables et que j'apprécie sur le forum (: Mais franchement même si j'ai posté un message comme ça, que je vais partir en pause (enfin je sais pas is j'arriverai à tenir un mois, je vais me sentir mal d'abandonner le forum comme ça xD), je tiens ENORMEMENT au forum. Comme j'ai dit, c'est un des trucs qui m'a pris le plus de temps et dans lequel je me suis le plus investi dans ma vie, et rien que l'idée de savoir qu'il va "mal" en ce moment ça me fait vraiment mal au coeur du coup... même si je parle de le quitter, je pense que j'aurai jamais le courage :B

Pour Mirah... しょうがなうって何?ww よく分からないけど、ちゃんと書いてくださいよぉw
Mais je pense pas que ce soit le problme du nombre de fan, comme il a été dit plus haut, au début du forum l'ambiance était bien meilleure quand on était même pas 50 (et on tourne autour des 20~50 membres qui viennent par jour). Le problème c'est pas tant le nombre de personne qui se connectent, c'est le nombre de personnes qui se connectent et qui ne postent rien si ce n'est un "merci" forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Minam_Shi

Minam_Shi
Messages : 900
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 29
Localisation : Tokyo Dôme O/


Besoin d'une pause. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:42

「しょうがない」ですよ  :nananère:  分かってたよね?ww
まぁ、文字を間違ってたごめん  :SMIILE:

Après le "merci" est forcé je le comprends, on peut rien dire d'autre que "merci" quand on a pas encore lu une trad. À la limite on peut dire "J'ai hâte de voir ça" mais rien d'autre ^^.

Au début c'était le "boom" d'HSJ, ça se constate dans tout le fandom Johnny's, j'en parlais pas plus tard que la semaine dernière avec une anglaise sur LJ... Elle se plaignant que le fandom d'Arashi soit moins actif qu'avant, c'est clair qu'aujourd'hui l'âge d'or du fandom Johnny's en dehors de Japon est derrière nous...
Les filles du début elles étaient dans leur "période". Aujourd'hui elles ont grandit et c'est normal avec leurs études ect qu'elles s'éloignent du fandom. Pour qu'il soit aussi actif il aura fallu que les fans se renouvellent mais c'est ce qu'il manque dans le fandom des Johnny's. Les fans les plus investies datent rarement d'après 2010-11. しょうがない. ← 今度ちゃんと書きました :SMIILE:
Revenir en haut Aller en bas
Misae

Misae
Messages : 5744
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 29


Besoin d'une pause. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:47

やっぱ、分かってたよw
分からないふりをしたんだ ^o^)

" Après le "merci" est forcé je le comprends, on peut rien dire d'autre que "merci" quand on a pas encore lu une trad. À la limite on peut dire "J'ai hâte de voir ça" mais rien d'autre ^^. "
Ça je suis d'accord.... C'est pour ça je pensais, si le reste du staff est d'accord, de retirer les mercis obligatoires pour les trad comme on faisait avant. - enfin au moins ne plus le faire à partir de maintenant quoi x') -
Pas pour les téléchargements parce que bon.

J'suis d'accord pour le fait que faudrait que les fans se renouvellent et tout... Mais plutôt qu'une question d'études - parce qu'avant JUMP la moyenne d'âge des fans des Johnny's étaient plus élevée que 20 ans je pense :B -, je pense surtout que c'est une question de "mode", et surtout... de Kpop :B ou en tout cas d'autres groupes qui ont séduit plus que les Johnny's, parce que les Johnny's eux éprouvent pas le besoin de s'exporter et tout donc forcément la plupart des fans s'en détournent parce qu'elles sont peut-être trop impatientes ou qu'elles préfèrent des groupes qui sont plus proches d'elle - ou alors parce que faut avouer que généralement, les coréens, niveau technique de chant et danse sont plus forts donc...
(Mais en même temps, quand tu sais que les Johnny's ont que des cours de danse... 8D)


やっぱ、しょうがないねw
Revenir en haut Aller en bas
Yume

Yume
Messages : 2069
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 31
Localisation : Dans mes rêves ♥


Besoin d'une pause. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:58

Pour le coup de la K-Pop, c'est vrai ! L'amie qui m'a fait connaître les Johnny's, il y a 4 ans maintenant, était super d'Arashi & Cie mais elle s'est tournée vers le K-Pop U_U
Perso, dès que j'ai connu les Johnny's, j'ai accroché direct et je n'en démords pas ! Au contraire, je suis de plus en plus fan ! Je n'arriverai jamais à m'en détourner pour la K-Pop ou autre qui ne m'attire pas des masses.

*Sujet HS mais bon -.-*
Revenir en haut Aller en bas
Misae

Misae
Messages : 5744
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 29


Besoin d'une pause. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:59

Pareil x) Pourtant j'écoute de la Kpop des fois, je connais des groupes et tout mais non vraiment... Ca dépasse pas les Johnny's pour moi 8D;
Et pareil, en tête j'ai au moins deux membres du début du forum qui étaient actives et qui ont lâchés pour la Kpop.. x)
Revenir en haut Aller en bas
Minam_Shi

Minam_Shi
Messages : 900
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 29
Localisation : Tokyo Dôme O/


Besoin d'une pause. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:06

Misae a écrit:
je pense surtout que c'est une question de "mode", et surtout... de Kpop :B
VOILA 8D. On remerciera la SM et compagnie d'avoir réduit le nombre de fans de Johnny's. (a)
C'est de l'ironie bien sûr... Quoi que... 8D

Les personnes qui seraient du genre à être involved dans un fandom ont choisi de mettre leur énergie autre part que chez les Johnny's, à mon avis c'est le problème n°1. Mais est-ce que c'est un mal ou un bien, ça c'est encore un autre débat . :)

Pour la règle du commentaire, ouais vaut mieux ne pas l'enlever pour les téléchargements ^^"


Dernière édition par Minam_Shi le Mer 23 Jan - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misae

Misae
Messages : 5744
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 29


Besoin d'une pause. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:07

Bah.. C'est un mal pour le fandom des Johnny's, un bien pour celui de la Kpop 8D;
Par contre au moins, ça fait le ménage dans le fandom : On sait qui sont les vraies fans et qui sont celles qui étaient juste de passage :B
Revenir en haut Aller en bas
Yume

Yume
Messages : 2069
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 31
Localisation : Dans mes rêves ♥


Besoin d'une pause. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:08

J'ai une amie qui est fan du Japon et qui m'a demandé de lui faire connaître les Johnny's o/
Je suis un peu son sensei XD Au moins, je ramène une nouvelle recrue dans le clan des fans de Jojo ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Akira-Shock

Akira-Shock
Messages : 257
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Université Meiji Gakuin (département sociologie)


Besoin d'une pause. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:12

J'ai touuuuuuuuuuut lu \0/

Alors, je me suis inscrite seulement après que le forum se soit transformé en Kiseki no Sekai, et honnêtement je me suis inscrite pour les traductions. Par la suite, j'ai été assez impressionnée (et je dis ça sérieusement o_o), le forum est beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. C'est très complet, il y a tellement de choses intéressantes ! J'ai aussi été surprise que beaucoup de traductrices, notamment Misae, fassent des traductions direct du japonais, je trouvais ça trop cool 8D (et au passage, Noooooon-chan *-*)
Concernant la convivialité, je suis désolé. Je ne me suis presque jamais connectée sur la CB et je n'ai pas vraiment parlé avec les membres dans les sujets de flood,... etc
D'ailleurs la plupart de mes post sont des merci ! Par rapport au début, maintenant il m'arrive plus souvent de mettre un petit commentaire reflétant mes pensées accompagnant le "merci". En outre, je dois avoué que comme le sujet est caché avant de mettre un commentaire, on a pas grand chose à dire en postant le commentaire et il peut être possible d'avoir la flemme d'éditer xD Mais je pense qu'il est tout de même préférable que ça reste caché pour que ça "force" plus de gens à dire ce qu'ils en pensent.

Je comprend tout à fait que tu ais besoin d'une pause en tout cas, je sais bien qu'avoir autant de tâches dans un forum sans un vrai "retour" de la part des membres peut être pénible, d'autant plus quand ils sont nombreux. C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup sont malheureusement partis dans le forum dans lequel j'étais avant. Je suis consciente que cela représente beaucoup de travail (mais je ne suis certainement pas autant consciente de cela que vous chères admins xD), d'autant plus que j'ai souvent pensé que la qualité de bons nombres de traductions étaient très biens ! Je veux dire par là, même quand c'est direct japonais-->français, la tournure des phrases, l'expression,...etc, c'est quand même génial !

De plus, depuis que je suis sur ce forum, je m'intéresse beaucoup plus aux Jr. ! Et je pense que c'est en partie grâce à ce forum ! Et grâce à vous je peux, entres autres, regarder mon émission préférée alors qu'avant c'était vraiment dur pour moi de trouver et télécharger Shonen Club sur jpddl o_o

Je pensais pas écrire autant en fait xD
Tout ça pour dire que je suis désolée et que même si mon commentaire sert à rien :
Bon courage à vous et merci !
-Je suis étonnée j'ai pas mis énormément de smileys xD-



Dernière édition par Akira-Shock le Mer 23 Jan - 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misae

Misae
Messages : 5744
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 29


Besoin d'une pause. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:15

Ça fait trop plaisir ce que tu dis Akira, merci au nom de la team o/
Après je trouve que tu postes pas mal ^^ Je me rappelle de ton pseudo (aussi de ta signature :B xD), et je t'apprécie aussi bien qu'on ai jamais vraiment parlé ^^ Donc pour moi ça veut dire que t'es assez active sur le forum o/
Revenir en haut Aller en bas
Rynn

Rynn
Messages : 1656
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 32
Localisation : Nancy (54)


Besoin d'une pause. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:38

J'ai lu tous les nouveaux messages, yay ! *SBAFF*

C'est sûr que la K-POP est en train de kidnapper tous les (ex)fans de Johnny's ! Moi-même une de mes amies m'a complètement contaminée à Super Junior depuis Octobre dernier =U__U=
Mais je suis incapable de laisser tomber les Jojo et les JUMP, parce que même si les Suju (je parle d'eux parce que je connais TRES mal les autres groupes XD) et la K-POP en général ont beaucoup de choses pour plaire, c'est quand même pas du tout la même chose.
Je saurais pas expliquer, mais même si je m'intéresse à la K-POP elle arrivera pas à me faire oublier les Jojo et encore moins ce forum :kokoro:
(en fait après réflexion j'ai une explication mais c'est pas le sujet donc je me tais 8D)

Pour ce qui est des traductions, je ne peux hélas pas vous remercier et donner mon avis à chaque fois, parce que les seules interviews qui m'intéressent vraiment c'est celles des JUMP ^^'
Les Kis-my et les A.B.C-Z je les aime, mais pas au point d'avoir envie de lire des trad, donc... ^^' Et NYC et les Jr. je m'en fiche un peu *fuit avant de se faire taper XD*
Mais je suis souvent assez frustrée parce que j'ai rarement une réponse quand je donne mon avis sur un truc avec trois paragraphes ou quand je réponds à des jeux ToT Mais après c'est comme la convivialité, on peut forcer personne XD *cette remarque était donc inutile 8D*

Après pour ce qui est de raconter des bêtises, créer des sujets de Flood, j'ai parfois des conneries à raconter *SBAFF* des idées, mais j'avoue qu'il m'est arrivé d'avoir peur que Misae me tombe dessus en disant "c'est du HS, vire moi ça, GRRRRRR è__é"
(j'exagère hein, je suis juste une grand flippée XD et je t'aime Misae :kokoro: )


Voilà voilà, hier j'ai dû partir vite alors j'ai pas pu dire tout ce que je pensais ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Misae

Misae
Messages : 5744
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 29


Besoin d'une pause. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:42

XD Bah tu sais Rynn, si tu postes dans flood t'as peu de chance que ce soit HS :B Si tu fais un sujet dans le flood (donc dans "Playzone") le seul moment où tu peux être HS c'est quand tu ne parles pas de ce que tu es censé parlé dans le sujet... Donc si tu fais ton sujet toi-même y a peu de chance que tu le sois (Hehe je t'aime aussi :haato: :B)

Après pour les traductions, franchement j'oblige personne à aimer et s'intéresser à tous les groupes, et j'vous blamerai pas si c'est le cas ^^
Après pour le "j'ai rarement une réponse", je vois pas trop de quel sujet tu parles pour toi mais pour moi c'est vrai que c'est le cas :B En plus j'ai tendance a TROP parler dans mes post et souvent j'ai l'impression que je parle pour rien dire et surtout que je parle aux murs, menfin o/
Revenir en haut Aller en bas
Rynn

Rynn
Messages : 1656
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 32
Localisation : Nancy (54)


Besoin d'une pause. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:53

Citation :
XD Bah tu sais Rynn, si tu postes dans flood t'as peu de chance que ce soit HS :B
J'avoue que je sais plus trop pour quels sujets il m'est arrivé de penser ça =-__-= *boulet du jour*

Citation :
Après pour le "j'ai rarement une réponse", je vois pas trop de quel sujet tu parles pour toi mais pour moi c'est vrai que c'est le cas :B
Ben par exemple dernièrement, en réponse au post de Kaki sur les clips Moonlight et Mystery virgin j'ai fait un commentaire sur chacun (pas très long mais recherché quand même *0* *SBAFF*) et j'ai eu aaauuuuucune réponse XD (en fait le hasard a fait que Lisa a posté une nouvelle info juste après donc tout le monde a commencé à parler de cette info-là, donc c'est juste la faute à pas de chance XDDD)
Après je suis comme toi, j'aime écrire des dissertations (les gens qui m'ont connue sur Nautiljon le savent XD) mais vu que y a plus beaucoup de gens qui aiment discuter comme ça ben c'est plus très motivant... C'est triste :sniff:
Revenir en haut Aller en bas
Misae

Misae
Messages : 5744
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 29


Besoin d'une pause. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:05

Ah on se comprends alors :B Mais je continue quand même à "disserter" quand j'en ai l'occasion parce que je me dis qu'il y a bien une ou deux personnes qui doit lire et se dire "ah ouiiii o:" xDD. Après ouais le problème c'est que parfois les gens se concentrent plus sur les nouveautés en elles-mêmes que sur ce que les membres du forum peuvent en dire ><; xD Mais ouais, il y a plus personne qui aime débattre je sais pas pourquoi xD Avant il y avait toujours des débats c'était marrant o/
Revenir en haut Aller en bas
arashi_chan

arashi_chan
Messages : 354
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 32


Besoin d'une pause. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:07

Bon je poste ma réponse même si en fait tu sais déjà ce que j'en pense de tout ça! XDD (peut être pour les autres si jamais ils veulent savoir? XDD)

Personnellement, j'avoue que je viens pas ultra régulièrement sur le forum, même si je pense à faire un tour de temps en temps. Mais j'ai mes raisons (que tu connais aussi) que je vais exposer maintenant: le fandom français m'use un peu trop ces derniers temps. Je trouve qu'en général (je vise personne!) on n'arrive pas à avoir des débats constructifs et je vois tellement de groupies de partout sur FB et autres que j'ai plus le courage de venir discuter avec d'autres fans français tellement j'ai peur d'avoir à faire à ce genre de personne! XDD Et le grand nombre de membres sur le forum fait aussi que je poste peu parce que j'ai tendance à penser que quand on est beaucoup, ben c'est difficile de discuter avec tout le monde. Je suis du genre à préférer les petits comités aussi XD Après ça change pas le fait que j'aime ce forum mine de rien, surtout depuis que je m'y investi (un tout petit peu mais bon... XD) en tant que traductrice.

Je vais tenter de m'investir un peu plus, mais c'est vrai que je constate que peu de gens prennent des initiatives et je trouve ça un peu bête au sens où un forum ça se construit grâce à tout le monde. C'est impossible pour une seule personne de rendre le forum convivial. Chacun doit y mettre du sien et si ça vient que de quelques personnes, c'est clair qu'on s'en sort pas.

Bon je me tais parce que de toute façon, c'est pas comme si je m'investissais beaucoup dans tous les cas! XD En tout cas Misae, tu sais ce que je pense de ta pause et j'espère vivement qu'elle te changera les idées! :) Tu sais aussi que tu peux compter sur moi au cas où o/

(Ha oui je rajoute un truc par rapport aux traductions, vu que je l'ai constaté y'a peu de temps en entrant dans la team: les gens sont vraiment trop intéressés seulement par les traductions et personne vient donner son avis du genre "Ha ils sont bêtes avec leurs conneries" ou quoi XD Du coup, ça fait que les traductions sont postées mais n'engendre aucune conversation, ce qui rend la chose encore moins conviviale)

Voilà j'ai terminé x)
Revenir en haut Aller en bas
http://papayacake.tumblr.com
KairiChou

KairiChou
Messages : 952
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 30


Besoin d'une pause. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:14

On est d'accord : un forum ça se construit à plusieurs !
Peut-être que les gens ont peur de poster au mauvais endroit ou quoi ? Enfin je peux comprendre ça, j'étais comme ça au début (même maintenant je demande avant de créer un topic XD)

Un truc qui pourrait déjà être bien comme la plupart le dise, c'est de commenter ce qu'on "prend" : et les traductions sont le meilleur moyen (les vidéos encore plus !). Je sais pas, vous kyatisez pas en lisant ces traductions ? Vous n'avez jamais regardé 50 fois 2 secondes de vidéo parce qu'un Johnny's a fait une tête bizarre et que vous en avez mal au ventre à force de rire ou au contraire vous voulez vous cacher pour lui tellement il a l'air débile ?
Bah vous voulez pas nous le dire aussi ? =( Des fois qu'on remarque pas ces choses~

Enfin voilà o/
Revenir en haut Aller en bas
Misae

Misae
Messages : 5744
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 29


Besoin d'une pause. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:18

+1 Kairi. D'autant que, dans la mesure du possible, je lis 99% des messages postés sur le forum (sauf quand je suis absente pour x raison xD) donc même si vous avez un truc à demander ou quoi à propos de la vidéo il y a moyen qu'on vous réponde o/
Revenir en haut Aller en bas
Shynn

Shynn
Messages : 43
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 36


Besoin d'une pause. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:17

J'ai jamais été très actif d'une façon ou d'une autre sur le forum, mais à l'époque où j'avais davantage de temps pour passer et où je m'étais inscrit, j'avais honnêtement été surpris par la quantité de travail qui été abattu par l'équipe en général (ne connaissant réellement personne, ou ne serait-ce qu'un minimum l'organisation). Et quand je dis surpris, ce serait plus précisément impressionné ! Il y avait (et il y a) tellement de travail fourni dans tous les sens que j'en étais perdu sur le forum.

Les communautés sont toujours difficiles à "éduquer" et l'habitude de consommation est vraiment dans les gênes pour certains au point qu'il leur devient naturel de penser qu'il est juste normal que les autres qui créent des contenus jusque là inaccessibles les mettent gentiment à disposition d'autres personnes à qui ça pourrait faire plaisir.

Quelque part, c'est la culture "internet" : Je vais sur les sites, je télécharge les images qui me plaisent, je lis les textes qui m'intéressent et je me tire sur mes autres sites. Si bien que l'idée du travail fourni passe parfois chez certain bien au dessus de la tête, autant qu'il ne leur vient pas à l'esprit que le créateur offre de son temps, et est un être humain avec ses humeurs, sa fatigue, son envie et sa motivation qui fluctue au gré de sa vie personnelle et étudiante/professionnelle. Et quand bien même il prendrait le temps de laisser un rapide "merci", ce serait sans imaginer réellement la charge de travail fournie.

Tout ça pour dire que l'ingratitude de certains peut souvent donner envie de tout lâcher, mais qu'heureusement, d'autres personnes aident à remonter la pente et qu'il faut essayer de se concentrer sur eux, malgré la frustration provoquée par les invisibles.

Je te souhaite énormément de courage et je compatis à ton raz-le-bol que je comprends, bien que je n'imagine pas au quotidien le temps que tu dois investir à tous les points de vue dans le forum et tout ce qui s'y rapporte.

Bravo pour tout ce que tu fais ! :)

Et prendre quelques jours de repos histoire de revenir fraîche et dispo peut être une très bonne idée aussi. Tout le monde a besoin de petits breaks de temps en temps ^^


Dernière édition par Shynn le Jeu 24 Jan - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misae

Misae
Messages : 5744
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 29


Besoin d'une pause. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:21

Woo, ça fait longtemps Shynn o/

Ce que tu viens de dire est juste en tout point à mon avis. Et oui, heureusement qu'il y a des gens pour nous aider à remonter la pente ^^; Sans vous je sais pas ce que je ferai x).
Ton post me fait plaisir, d'autant qu'en ce moment on te voit pas trop et surtout on te voit pas poster, du coup je suis contente que tu t'arrêtes pour donner ton avis (:

Merci ^^

Le problème étant que même si j'ai décidé de faire une pause... j'ai beaucoup de mal. :B xD Enfin j'essaie de me freiner un maximum de travailler dessus mais c'est une habitude maintenant x')
Revenir en haut Aller en bas
kakinounette

kakinounette
Messages : 604
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse


Besoin d'une pause. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:55

Shynn, je te connais pas mais je t'aime. Tu as des tournures de phrases qui font que ton discours est d'une justesse implacable. JE T'AIME. ♥

Misae elle va pas faire de pause, haha, je le savais !! 8D

Pour rebondir sur ce qu'a dit arashi_chan. Le fandom français n'arrive pas à avoir des débats contructifs machin-truc là. Je dois dire que c'est vrai, mais côté anglophone ou japonais, ça vole pas très haut non plus. Je nuance, CA DÉPEND. Enfin, des fois, t'as vraiment affaire à des groupies de première qui te sautent dessus dès que tu dis du mal de leur ichiban, du coup aucune conversation est possible. Après, pour ce qui est des débats, même si on en lance, il y en aura toujours qui diront que ça sert à rien d'en discuter parce que les faits sont là et qu'on pourra pas y remédier (cf affaire solo Yamada).

En ce qui concerne la kpop, j'ai tellement de trucs à dire dessus que voilà, je m'étalerai pas et je pense même que je vais créer un sujet dans le flood (s'il n'y en a pas déjà un ...?), pour voir réellement ce que les fans de J's/J-Music en pensent.

Pour ce qui est des traductions. Shynn est parfait, il a tout dit. Bien de consommation, disponibilité facilitée, on pense qu'à soi (je caricature évidemment). Tout ça pour dire, Misae, je sais et je sens que ça va être IMPOSSIBLE pour toi de prendre une pause for real pour un mois. Ca sera invivable pour toi. Même si tu as laissé ce post de ras-le-bol, c'est un peu comme les enfants et leurs parents: au début ça soulage, mais quand ils sont plus là, ça manque. J'espère quand même que tu te reposeras un peu :)
Revenir en haut Aller en bas
arashi_chan

arashi_chan
Messages : 354
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 32


Besoin d'une pause. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:22

Oui bien sûr comme tu dis Kaki, ça dépend! Et encore heureux! XDD Y'a des groupies dans tous les fandom, ça c'est clair. Mais perso je constate surtout qu'il y en a énormément dans le fandom français, ce qui fait que ça m'use énormément. Les "kyaaaa", c'est intempestif chez les Françaises surtout. Et c'est franchement pas très intéressant, vous avouerez 8D Et malheureusement, le forum n'échappe pas à l'emprise de certaines de ces groupies, ce qui rend franchement la chose lourde par moment.

Bref.

Et perso, je pense aussi que Misae n'arrive pas réellement à prendre sa pause! x)) Rien que maintenant elle continue à traduire alors qu'elle devrait pas XDD C'est exactement comme t'as dit Kaki: la relation parent-enfant XD Haha!

Pourtant tu devrais la prendre cette pause Misae è__é
Revenir en haut Aller en bas
http://papayacake.tumblr.com
Misae

Misae
Messages : 5744
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 29


Besoin d'une pause. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 10:55

La pause est difficile à prendre :B Pourtant des fois j'suis pas en pause et je passe moins sur le forum que ce que je fais en ce moment... xD

Mais force est de constatée que le coup de gueule a payé : Il y a des réponses qui s'étoffent un peu plus notamment pour les réponses aux traductions, un peu plus de dialogue à certains endroits, plus de gens qui passent sur la chat box... Et puis vos réponses ont été réconfortantes, j'avoue que je m'attendais à avoir 2 réponses qui auraient été du style "Okay, bonne pause a plus o/" xD
En fait vous avez tellement eu une bonne réaction, enfin celle que j'espérais - et en même temps que je n'espérais pas parce que je voulais pas me faire de faux espoirs et être déçue :B -, que du coup ça m'a reboosté xD.

Il y a encore des gens qui sont passés sur le forum sans même répondre à ce que j'ai dit, sans visiblement faire d'efforts, mais à tout ceux qui ont répondu là :
Merci ♥ Heureusement que vous êtes là ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
KairiChou

KairiChou
Messages : 952
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 30


Besoin d'une pause. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:59

Misae a écrit:
Mais force est de constatée que le coup de gueule a payé : Il y a des réponses qui s'étoffent un peu plus notamment pour les réponses aux traductions, un peu plus de dialogue à certains endroits, plus de gens qui passent sur la chat box...
Fouii !! Ça parle plus et ça ne se limite plus, du moins dans les topics que je suis, aux "merci j'ai fini de lire" X3 Ça fait plaisir de voir que les gens s'y (re)mettent !!! :haato:

Misae a écrit:
du coup ça m'a reboosté xD.
T'arriveras pas à faire ta pause ! T'arriveras pas à faire ta pause ! T'arriveras pas à faire ta pause ! T'arriveras pas à faire ta pause ! T'arriveras pas à faire ta pause !

Misae a écrit:
Merci ♥️ Heureusement que vous êtes là ^^ !
De rien :haato:
Revenir en haut Aller en bas
arashi_chan

arashi_chan
Messages : 354
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 32


Besoin d'une pause. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:22

Oui je constate aussi que les gens s'investissent un peu plus depuis ton post! o: Comme quoi!

Mais oui effectivement, comme le souligne (et le barre! 8D) si bien KairiChou: T'arriveras PAS à prendre ta pause, c'est mort 8DD

Et si on peut être utiles à ton moral ne serait-ce qu'un minimum, alors tant mieux! :) <3
Revenir en haut Aller en bas
http://papayacake.tumblr.com


Contenu sponsorisé


Besoin d'une pause. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'une pause.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 「 Bienvenue sur Kiseki no Sekai, 奇跡の世界へようこそ」 :: Backstage-
Sauter vers: