Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin d'une pause.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Misae

Misae
Messages : 5744
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 29


Besoin d'une pause. Vide
MessageSujet: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:57

    Tout est dit dans le titre.

    Ça fait deux ans et demi que je passe très souvent sur le forum, que je bosse pendant des heures pour l'organisation, pour les traductions voire pour le design. Je serai pas surprise si j'avais passé plus de 200 heures à bosser pour le forum, mais aussi pour vous.
    Hey! Say! LOVE, ou maintenant Kiseki no Sekai, n'était pas du tout mon projet à la base. J'y suis venue juste en tant que traductrice, et puis j'ai vu le forum grandir, j'ai vu les admins l'abandonner, et Miyoko a repris le flambeau puis je l'ai rejoins au poste d'administratrice. Ce forum, c'est sans doute le plus gros projet de ma vie, dans le sens où c'est le truc où je me suis le plus investie.
    Je ne pense pas me tromper en disant que je suis celle qui a fait le plus de traduction pour la fansub depuis le tout début du forum, et je fais partie de celles qui ont participé aux projets les plus gros (cf. Sweetz xD).

    Tout ça pour dire que j'ai passé trop de temps sur le forum, j'ai pas fait ça pour la "gloire" ni pour être reconnue, j'ai pas fait ça pour avoir des remerciements ou je ne sais quoi, mais il y a quand même un moment où ça va pas. Où on en a marre de faire des trucs pour des remerciements moindres. Je vais vous expliquer mon problème.

    Le problème étant qu'on est plus de 500 sur le forum. Ok, on a tous une vie en dehors de ce forum, mais voilà. Je pense avoir fait mon maximum pour essayer d'instaurer une certaine convivialité sur le forum, je pense avoir fait le maximum pour que vous vous plaisiez sur le forum et pourtant il y a toujours un truc qui cloche. Le forum a perdu sa convivialité d'avant, les gens viennent pour prendre les traductions et les téléchargements et voilà. On nous demande de faire des activités, on en fait et personne participe.
    Je crois que c'est sans doute un des seuls forums au monde où on vous demande de demander ce que vous voulez voir traduit et où PERSONNE ou alors 2 personnes maximum demandent quelque chose.
    Et je suis fatiguée de voir que le forum c'est plus qu'une simple base de données. Plus de convivialité, plus autant de rires qu'avant. J'avoue que ça fait longtemps que j'ai pas pensé "ah, j'aime HSL. ". Je l'aime encore, mais ça fait juste longtemps que j'ai pas éprouvé un certain bonheur à passer du temps dessus. La seule satisfaction que j'en ai à présent, c'est celle d'avoir rencontré des personnes géniales, et puis d'avoir un concentré des nouveautés de mes groupes préférés ici.

    Honnêtement, je suis en train de taper un gros pavé comme à mon habitude - alors que personne le lira -, mais je sais même plus quoi dire pour exprimer la déception que j'ai.
    Je pense que la plupart des gens ici (que ce soit les staffs ou la team, ou même les membres) manquent d'initiative. Des fois il y a des gens qui me disent "ce serai bien qu'il y ai ce genre de post dans le flood" ... bah faîtes le! Faire vivre le forum c'est pas une tache qui nous incombe seulement nous.

    Et c'est à nouveau avec toute mon honnêteté que je vais vous avouer que cet été, quand j'ai été au Japon, j'ai acheté des petits cadeaux pour vous. J'me suis dit que je ferai une loterie sur le forum, et j'enverrai ces cadeaux aux gagnants.. Mais j'ai même plus envie xD Parce que je suis sûre que comme par hasard, il y aurait plein de participants s'il y avait des cadeaux à la clés, mais quand la récompense c'est juste le plaisir et un peu de partage et de convivialité il y a plus grand monde.

    On est 500 sur ce forum, mais pour moi c'est comme si on était 20. Et je préférai le forum quand il y avait peu de membres mais qu'ils étaient tous actifs.
    J'en ai marre de devoir pousser les gens de la team à faire des traductions sans quoi les traductions mettent 3 mois à ressortir. Vous imaginez que pour faire le calendrier de l'avent, j'ai du MENACER les gens d'être supprimés de la team s'ils sortaient rien? Sans quoi on aurait pas pu boucler le calendrier... Moi je trouve ça ridicule.
    Il y a des trucs trop débiles, comme le SUMMARY 2011 qui a eu un problème à l'encodage et l'écriture sort de l'écran donc on voit même pas toute la traduction que j'ai fait quasiment toute seule et pour laquelle j'ai passé des heures, et il y a PERSONNE pour le dire... J'ai même pas envie de le corriger, parce que si personne le dit, si personne m'envoie de MP ou quoi, c'est que la traduction sert à rien?

    Enfin bon. Je suis sûre que personne aura lu, mais au moins j'me suis défoulée.
    Du coup, j'vais prendre une pause d'un mois sur le forum. Je vais y faire un tour de temps en temps pour parler un peu aux gens qui le souhaitent, voire peut-être pour rajouter quelques nouveautés ou téléchargements si vraiment j'me sens trop coupable de pas partager des trucs. Mais je ferai rien en tant que traductrice, rien en tant qu'admin.
    Si vous voulez me parler vous pouvez toujours m'envoyer un MP, ou msn ou facebook ou twitter si vous avez mes comptes x).

    Bref, je sais plus quoi dire donc bon. A plus o/

    (EDIT : Vous pouvez bien entendu répondre... et même je vous y encourage. Même si c'est pour m'engueuler, me dire que je suis nulle, que c'est parce que vous m'aimez pas que vous venez pas.. *sort*, non mais même si c'est pour lancer un débat ou je sais pas quoi parlez quoi. Le forum était plus convivial à l'époque où on faisait que de débattre où il y avait plein de forts caractères o/)


Dernière édition par Misae le Lun 11 Fév - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KairiChou

KairiChou
Messages : 952
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 30


Besoin d'une pause. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:45

Bah moi ça fait même pas un an que je suis là, 10 mois ! *sbaff*

Je le dis un peu partout maintenant mais je suis d'accord qu'il n'y a pas la convivialité qu'un forum devrait avoir, surtout un forum de fans où ça devrait kyatiser à mort et se taper dessus pour ses ichibans (touchez à mon Yamada et je vous envoie chercher le noyau terrestre).
Après, je ne dis pas non plus que je suis innocente dans l'histoire, c'est vrai que ces temps-ci je ne poste pas beaucoup (ou même en général ?), mais en voyant 54716 topics avec des posts de 5 lettres, à savoir M-E-R-C-I, ça me donne moins envie de voir les autres topics du jour...

Personnellement, je n'aime pas "demander" aux gens de me traduire quelque chose parce que j'ai l'impression de leur imposer une tâche, enfin, on n'est pas dans un magasin ou un resto je veux dire ! XD
Mais si vraiment vous en "demandez", les membres de la team j'entends-là : je pourrai vous demander tout ce que je vois comme scans / vidéos, et là je me ferai détester \o/
Après, si comme Misae dit et que la plupart des traductrices ne sont pas motivées, ça me ferait de l'espoir vain, je sais pas si vous me suivez...

Bah si, moi j'ai lu le pâté pavé o/

Des cadeaux ? C'est vrai que ça pourrait donner de la convivialité, mais s'il n'y a que ça qui la crée, alors ça ne vaut pas le coup parce que les admins sont pas riches pour offrir des trucs à chaque concours ou jeux. Il faudrait vraiment que chacun se dise, je pense : "J'ai envie de faire / dire ça alors j'vais le partager avec les autres !". C'est bête à dire mais j'ai hésité plein de fois à prendre l'initiative de créer un topic voire de poster : finalement je regrette pas ! Je sais pas si ça a changé quelque chose mais je suis contente de l'avoir fait XD


C'est un peu triste cette "face cachée" du calendrier de l'avent alors qu'il s'agit d'un truc tout mignon pour Noël...
De même que je ne comprends pas qu'on puisse être autant démotivés, et excusez-moi si j'en offense.
Personnellement, j'ai convertie une amie aux JUMP, et je lui envoie régulièrement mes trouvailles YouTube pour qu'elle les regarde. Oui, sauf qu'elle comprend "Ohayou", "Arigatou", "Hai" alors que moi je suis pliée en 4 en regardant, et elle sourit parce que le bonhomme dans la vidéo il a souri. J'ai envie qu'elle comprenne pour qu'elle rigole, pour qu'ON rigole à DEUX : j'ai envie de partager ce qui me plaît avec ceux que j'aime, tout simplement.
Certes, on ne peut pas non plus être motivés H24 pour traduire ou autre parce que voilà, on a nos devoirs, notre travail, notre vie : mais de là faire procrastination chaque fois qu'on a 15~30 minutes pour s'y consacrer...

Et surtout, en entrant dans la team, je pense qu'on fait un engagement de donner un travail régulier afin de ne pas empiéter sur le travail des autres sur c'est un projet à plusieurs.

Voilà voilà~
Revenir en haut Aller en bas
kakinounette

kakinounette
Messages : 604
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse


Besoin d'une pause. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:19

Je viens de lire.

Honnêtement, ton post ne m'a pas du tout étonnée. J'attendais justement le jour où tu allais enfin te lâcher et exposer les problèmes de façon claire et nette. Sauf que, je voudrais pas te blesser mais, je crois que 90% des gens ici en ont rien à cirer de ce que tu avances.
Pour la convivialité, elle ne se crée pas, elle y est ou elle y est pas. Tu peux pas dire aux gens "allez, soyons conviviaux !" alors qu'eux, ne veulent pas. Leur dire de participer à la vie du forum, ok, mais leur "obliger" à instaurer cette chaleur ne fera que les braquer. Tu as souvent évoqué ce manque de convivialité. Mais j'ai l'impression que, plus tu en parlais, moins les gens en faisaient pour essayer de la mettre en place. Comme j'ai dit, on ne fabrique pas la convivialité. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, je ne te blâme pas, je constate et j'essaie de réfléchir comme ces membres.

Pour les traductions: on sait que tu as fait beaucoup de boulot pour la team toussa toussa, mais franchement, c'est pareil, tu crois vraiment que les gens vont se soucier du temps que tu consacres à tout ça ? Sérieusement. C'est clair que les "merci" en un seul post pour voir une traduction, ça fait plaisir, mais au bout d'un moment, on attend un peu plus quoi. J'sais pas, ce que les membres ont pensé de la traduction, s'il y a des erreurs, si ça leur a plu, ce qu'ils ont relevé de particulier.
Ah oui,
KairiChou a écrit:
De même que je ne comprends pas qu'on puisse être autant démotivés, et excusez-moi si j'en offense.
Si, moi je comprends tout à fait. Je suis actuellement dans ce stade de démotivation complète. Je m'étale pas mais quand je vois ce que la team traduit et qu'il y a peu de réponse et essentiellement des "merci" point barre, y en a marre. Et tu m'offenses pas :)
Pour ce qui concerne la partie "team qui fout rien", j'ai rien à dire, sauf que tu as globalement raison. Les gens qui disent "je vais faire ça, ça ça" et qui ne font rien de rien (je parle en particulier pour le calendrier de l'Avent) ça me soule. J'en peux plus de me tenir, mais vu qu'on est sur les coups de gueule... Soyons cohérents avec ce qu'on dit et ce qu'on fait, les gars. Il y avait plein de projets pour le calendrier, résultat, y a pas grand-chose qui restait. Si on est pas capable de tenir le rythme, on s'abstient. Vraiment, ça m'a soulé, et ça m'a déçu de la part de la team, surtout que c'est pas les gens qui manquent. Oui, vous avez une vie, moi aussi ! Mais à un moment faut arrêter la blague.

Dire que ça fait presque 3 ans que je connais l'existence du forum (depuis sa création), et que j'aurais dû m'inscrire avant au lieu de l'an dernier pour pouvoir être avec des gens avec qui, en rentrant des cours j'aurais qu'une envie, parler avec eux, ça me désole.
Après moi, je veux entendre les autres admins. En particulier Miyoko. Et les gens sans langue de bois s'il vous plaît. Parce qu'on est dans une période critique et l'avenir du forum est en jeu.

J'ai encore des trucs à dire, mais j'ai pas trop le temps de m'étaler, je complèterais plus tard, même si personne ne lira XD

Revenir en haut Aller en bas
Misae

Misae
Messages : 5744
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 29


Besoin d'une pause. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:26

Merci Kairi ♥

Tout à fait d'accord Kaki. Même si certains passages de ce que tu dis font un peu mal j'avoue, mais c'est que la vérité x). Je pense pas que plus j'en parle moins il y a de convivialité, parce que justement, personne lit x) Par contre j'suis d'accord que je pourrai pas le rendre convivial à nouveau, mais c'est pas ma faute si ça me fait mal au coeur que le forum soit comme ça alors que pendant un moment j'étais trop fière d'être sur un grand forum qui pourtant connait une bonne convivialité. J'étais vraiment trop contente.

+100 pour les trad. Je sais aussi que tout le monde s'en fou du nombre d'heure que je passe dessus mais bon x) De toute façon j'ai écrit tout ça surtout pour me défouler, mais franchement j'suis sûre que 99% des personnes ne vont pas lire ce que j'ai dit.

Pour les projets abandonnés,j 'ai rien à dire parce que j'm'étais lancée dans deux concerts/butai mais j'ai abandonné parce que toute seule c'est trop long d'autant que j'en fait un du Japonais - et encore Miyoko m'aide x) -

" Dire que ça fait presque 3 ans que je connais l'existence du forum (depuis sa création), et que j'aurais dû m'inscrire avant au lieu de l'an dernier pour pouvoir être avec des gens avec qui, en rentrant des cours j'aurais qu'une envie, parler avec eux, ça me désole. " Sympa pour ceux qui restent :B xD Menfin c'est pas faux que le meilleur du forum est derrière nous x)

" Après moi, je veux entendre les autres admins. En particulier Miyoko. Et les gens sans langue de bois s'il vous plaît. Parce qu'on est dans une période critique et l'avenir du forum est en jeu " +100. Pas forcément Mélody mais je veux aussi entendre les gens pour une fois, qu'ils parlent encore honnêtement et pas pour lancer des trucs hypocrites et tout.

D'ailleurs un fois on m'a même dit sur le tchat que des membres du forum parlaient de moi derrière mon dos, et disaient que j'avais bannis des gens (alors que j'ai jamais banni personne), et du coup si quelqu'un pense des trucs comme ça j'aurai vraiment aimé qu'on me le dise xD.
De toute façon, d'un côté, si je partais du forum la vilaine admin s'en irait et plein de gens reviendraient o/

Revenir en haut Aller en bas
kakinounette

kakinounette
Messages : 604
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse


Besoin d'une pause. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:47

Je sais que j'y suis pas allée de main morte, d'ailleurs je m'en excuse même pas, il fallait que je m'exprime XD *dark side de Kaki* je préfère ça à "oh mais non, mais c'est pas ça Misae tu comprends pas ♥♥♥ jtd 4ever BFF !!!". Beurk.

Pour la convivialité, ta peine est compréhensible crois-moi ^^ mais ces membres si actifs se sont peut-être lassés et toi non ... ? Je sais pas et on saura jamais de toute façon :/

Non mais TOI, t'as fait des tonnes de trucs !! 2/3 projets d'abandonnés OMG Misaette tu mérites d'être écrouée :O Je parlais des gens qui faisaient pas grand-chose déjà à la base (comme moi *sbaff*), qui pour le calendrier de l'Avent avaient mis une groooosse liste qui complétait tout jusqu'à Noël presque et qui finalement, n'ont pas sorti grand-chose. Je ne vise personne, je me souviens juste vaguement qu'il y avait plein de projets qui n'ont pas abouti et ne sont pas sortis. J'aime pas quand ça s'engage et que ça ne tient pas. J'ai une sale tendance au perfectionnisme des fois et si c'est pas fait à temps ça m'énerve *grrrrr* que ce soit moi ou les autres. Surtout moi en fait *Kaki arrête de parler de toi* mais là, c'est une team. Team = équipe, non ? Ou je ne connais pas mon anglais. Le calendrier m'a fait voir une nouvelle face de la team, et pas dans son meilleur jour ;_;

Mon message de regret sur l'inscription ne voulait en aucun cas offenser les vétérans du fofo ._. XDD

ALLEZ PARLEZ LES GENS.
Revenir en haut Aller en bas
Misae

Misae
Messages : 5744
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 29


Besoin d'une pause. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:50

" Je sais que j'y suis pas allée de main morte, d'ailleurs je m'en excuse même pas, il fallait que je m'exprime XD *dark side de Kaki* je préfère ça à "oh mais non, mais c'est pas ça Misae tu comprends pas ♥♥♥ jtd 4ever BFF !!!". Beurk. " + 1000 xD c'est pour ça que j'aime ton post :B
J'avoue tu t'es transformée en dark-Kaki tu me fais peur :'( xD *sort* (je rigole je rigole, il en faut plus pour me faire peur.)

" J'ai une sale tendance au perfectionnisme des fois et si c'est pas fait à temps ça m'énerve *grrrrr* que ce soit moi ou les autres. Surtout moi en fait *Kaki arrête de parler de toi* mais là, c'est une team. Team = équipe, non ? Ou je ne connais pas mon anglais. Le calendrier m'a fait voir une nouvelle face de la team, et pas dans son meilleur jour ;_; " re +100 xD Je suis perfectionniste (c'est entre autre pour ça que j'arrête de checker les trucs, parce que si je commence à checker je change quasiment tout :B). Et pareil pour le fait que ça ressemble pas a une équipe x)
Revenir en haut Aller en bas
Yume

Yume
Messages : 2069
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 31
Localisation : Dans mes rêves ♥


Besoin d'une pause. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:50

Après lecture de ton roman (j'ai pas envie de mettre pavé ><), je dois dire que je suis d'accord sur beaucoup de choses que tu as écrite.

Tout d'abord, sur le fait que le forum a perdu de sa convivialité ! J'ai envie de dire (j'ai rien contre les nouveaux et autres) que tous les membres qui donnaient cette convivialité au forum avant, ont tous quittés le forum, supprimer leur compte ... J'aimais le forum que j'ai connu et toute la joie qu'il apportait, le Hey! Say! LOVE d'il y a 2 ans :'(

C'est vrai aussi que c'est toi qui a fourni le plus de travail au sein de la team et sur le forum. Il y a beaucoup de membres qui se sont inscrits juste pour les téléchargements et les ont pris sans dire merci ! Et certains membres de la team disent qu'ils veulent faire tel projet à traduire et arriver, ils ne l'ont pas fait etc ... S'il faut toujours leur dire de se bouger le c*l pour bosser un peu, je te comprends que ça devienne énervant :/ Perso, je fais parti des "Guides" de la team et comme je l'ai dis il y a quelques mois, j'essayais d'être active quand je le peux !

En tout cas, je regrette vraiment l'"ancien" Hey! Say! LOVE où l'on était peu nombreux et que l'on prenait le temps de parler de nos chouchous, de rire ...
Revenir en haut Aller en bas
Rynn

Rynn
Messages : 1656
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 32
Localisation : Nancy (54)


Besoin d'une pause. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:52

Je sais pas quoi dire... Je sais même pas si je peux dire quelque chose vu que je viens si peu souvent ces temps-ci.

Ma première idée c'est que si t'en as marre, t'as bien raison de faire une pause et personne a le droit de t'en vouloir pour ça, parce qu'effectivement je crois pas qu'on se rend compte de tout le boulot que t'as fait sur le fofo, (en tout cas surtout pas moi qui suis là depuis un an et quelques et qui viens de moins en moins -.-')

Pour ce qui est de la convivialité je rejoins un peu l'avis de Kaki'. Non seulement on peut pas forcer les gens à être conviviaux, mais en plus plein de gens se sont inscrits uniquement pour les sorties de la team et les téléchargements et basta, c'est pas la peine d'essayer de les forcer vu qu'ils ne viennent pas ici pour le côté "forum". Après c'est sûr que c'est triste...
Pour ma part je commence un peu à virer comme ces gens-là pour la simple raison que j'essaye de passer moins de temps sur mon pc, donc j'ai peut-être pas mon mot à dire...

Pour la team je peux rien dire j'en fais pas partie, mais pour le manque d'initiative, je plaide coupable =u__u=
J'ai pas pensé un seul instant qu'il pourrait y avoir besoin d'un coup de main pour la remise en ordre du forum et j'ai pas pensé à demander non plus, j'ai aucune excuse.
Spoiler:

'fin voilà...
(et j'ai tout lu 8D)
Revenir en haut Aller en bas
Misae

Misae
Messages : 5744
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 29


Besoin d'une pause. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:54

Merci de vos réponses x)

En ce qui concerne la réorganisation Rynn, c'était surtout adressé aux admins parce que les 3/4 des trucs a part c'est de l'administration. Et surtout que c'était un truc qu'on avait convenu qu'entre admin donc voilà. - On fait des réunions entre admin, et on avait convenu ça durant une réunion. J'aimerai bien faire une réunion avec toutes les modo aussi, mais ce serai impossible de faire un jour où tout le monde est présent x)).
Revenir en haut Aller en bas
Rynn

Rynn
Messages : 1656
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 32
Localisation : Nancy (54)


Besoin d'une pause. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:56

... Punaise, si je confonds les mots "modérateur" et "admin" c'est que je suis vraiment fatiguée -.-' *va se coucher*

Citation :
J'aimerai bien faire une réunion avec toutes les modo aussi, mais ce serai impossible de faire un jour où tout le monde est présent x))
Avec un message envoyé à tous y aurait presque plus de chance, même si on compte tous les gens qui le liront pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Misae

Misae
Messages : 5744
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 29


Besoin d'une pause. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:58

Oui mais l'idéal serait de faire comme on fait avec les admins : Se retrouver sur msn (ou sur Skype, ou sur un truc dans le genre) afin de vraiment parler quoi. De se poser des questions quant au forum et d'essayer d'y répondre, de voir ce que les membres ont pu dire quant au forum etc.
Revenir en haut Aller en bas
Yakeiru

Yakeiru
Messages : 584
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 29
Localisation : Là où me guident mes rêves *o* (ou Cannes u_u)


Besoin d'une pause. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:14

Cela ne fait que 7 petits mois que je me suis inscrite,je n'ai apparemment pas assister à la convivialité qu'il devait y avoir sur ce forum à ses débuts.Je n'aurais jamais imaginer qu'il fut abandonner ._. à force de voir tout ces compliments sur Hey!Say!LOVE/Kiseki no Sekai lorsque je me suis inscrite j'avoue que je m'attendais à comme l'as dit KairiChou du kyatage des battles entre les différents ichibans de chacun(e), si l'un d'eux se faisait critiquer se faire assaillir de commentaire pour le défendre *gentillement bien sur* assister à une solidarité entre ceux/celles qui ont le même.Mais à la place il semblerais que les gens soient plus démocrates chacun son avis,on cherche pas a contredire >_>
Je ne dis pas que je suis parfaite non plus je n'ai étalé ma bêtise/flooder que peu de fois et avec quelque personne en particulier :tsss:
Après en effet les posts à 5 lettres ._. il m'arrive aussi de dire un simple merci mais je peux pas ne pas mettre d'émotions avec des émoticons ou une ponctuation particulière, c'est peu mais pour moi ça fait une légère différence, ce qui me gène en revanche ou plutôt que je comprend pas c'est lorsque je "surveille un sujet" dès que je vois le mail j'ai l'habitude de regarder assez rapidement mais parfois il arrive qu'il n'y est pas de message j'ai tendance à penser que la personne a poster pour voir les liens et à supprimé son message ._. Je ne sais pas si c'est vraiment ça mais après plusieurs fois j'ai commencer par y croire

Pour ce qui est des demandes personnellement pour moi chaque traductions est comme une surprise :purezento: je préfère la découvrir le moment venu *-*, puis si certaine ne sont pas motivés je voudrait pas m'imposer autant qu'elle fasse ce qui les intéressent elles je resterais contente :D


Une loterie :o ah ouais là c'est sur t'en aurais eu des requins participants 8D
En tout cas comme la plupart ont répondu ici personne ne peut te jeter la pierre de te donner un mois. Pour tout tes travaux la totalité des membres doivent te connaître *au moins par ce beau Non-chan* si ils ont au moins la curiosité de passer par ici lire et comprendre un peu l'effet de leur inactivité/intervenance sur le forum fait à quelqu'un d'aussi a ctif que toi alors peut être voudront-ils enfin se lâcher et taper sur le petit clavier u_u
Revenir en haut Aller en bas
Misae

Misae
Messages : 5744
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 29


Besoin d'une pause. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:28

Ouais pourtant comme j'ai dit, à l'époque on avait des débats très réguliers XD Je me rappelle encore au tout début du forum, quelqu'un avait critiqué Keito on l'avait tous paré (la personne avait dit que Keito servait à rien et était nul en gros)... J'me rappelle même de son pseudo tellement ça m'avait étonné (et pour celles qui me connaissent un minimum, ça vous étonnera pas de savoir que j'ai été la première à venir la remettre à sa place :B)
Pour ce qui est des gens qui suppriment leurs remerciements... En effet, je viens d'aller voir dans le panneau d'administration du forum et oui certaines personnes suppriment leurs messages après avoir remercié (enfin je suppose que c'est du remerciement -je peux voir dans quel sujet ils ont posté mais pas ce qu'ils avaient écrit) et je sais pas pourquoi. M'enfin au pire, pour un "merci" supprimé... c'est pas grave, mais j'en vois pas l'intérêt.
Moi j'avoue que je traduis surtout pour faire plaisir aux gens, du coup des fois j'ai envie de traduire mais je sais pas quoi faire et si vous aviez des requêtes, même si j'serai pas sûre de pouvoir traduire tout ce que vous demandez au moins j'aurai un truc à traduire quoi.

(Tu m'étonnes, tout le monde doit buguer à chaque fois qu'on voit mon avatar *sort*) Mais j'avoue que le mois c'est surtout pour réfléchir à ce que je vais faire vis-à-vis du forum. Soit je finis par le quitter, soit je sais pas. En attendant je vais continuer à réfléchir à ce que je peux apporter au forum.
Revenir en haut Aller en bas
KairiChou

KairiChou
Messages : 952
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 30


Besoin d'une pause. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:40

(j'adore lire des pavés X Mais je retiens jamais tout, je réagis au quart de tour dans ma tête mais je le note pas à côté du coup en lisant la suit- *flood off*)

Je suis d'accord avec Kaki : la convivialité elle est présente, ou elle ne l'est pas pour faire simple.
On ne peut pas faire "Tiens, je vais mettre de la convivialité !". Non. Mais on peut, par exemple pour les trad que l'on prend, partager son avis là-dessus après l'avoir lu.
Je ne l'ai pas fait pour toutes les trad que j'ai lues, mais j'aime bien noter ce qui m'a marqué comme trucs dedans, ou même juste pour kyatiser : je sais pas, c'est ce genre de choses qu'on devrait faire sur un forum de fans !
En tout cas on ne peut rien faire concrètement car il faut avouer que parmi les 500 membres, seule une centaine si ce n'est moins sont là pour trouver des fans avec qui partager et faire des bêtises (dans les règles bien entendu). Les autres postent pour avoir le lien et bye bye et ne doivent pas passer plus d'une minute sur le forum si ce n'est garder le topic ouvert pour avoir les liens d'après.
kakinounette a écrit:
Après moi, je veux entendre les autres admins.
+1 !!! Parce que Misae s'en plaint souvent *évite les cailloux* avec bibi mais j'ai jamais su ce qu'en pensait les autres =/

Revenir en haut Aller en bas


Invité


Besoin d'une pause. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:41

C'était à prévoir en effet.
Hm je dirais que tu connais mon avis sur tout ça, je pense ? Alors je ne vais pas trop radoter. Moi aussi je trouve dommage de ce qu'est devenu ce forum, même si j'ai encore moins profité de ces meilleurs moments (je suis inscrite depuis perpette, j'ai connu les premiers admins, j'ai arrêté de venir pendant genre 1 an et je suis revenue en Juin 2012, bref :B).

Je ne mentirais pas, je suis également totalement démotivée par les traductions, parce que les simples "merci" ce n'est pas vraiment encourageant, et que je paris que certains ne sont même pas sincères. Je ne suis certes pas celle qui ai fait le plus gros travail sur ce forum (j'en ai même fait très peu jusqu'ici) mais je pense que j'ai quand même le droit de dire ça. D'ailleurs c'est triste de devoir forcer le merci. Si on ne cachait pas les liens et traductions, je suis presque certaine qu'on aurait moitié moins, voir plus du tout, de merci sur les topics.

Je n'ai posté que très peu de topics autres que des traductions, mais je constate que ça n'intéressait pas foule. \o/ (pourtant c'est intéressant, les French J-Music Awards, les Jumps y sont nominés plusieurs fois è_é)

Enfin bref, la perte de motivation de tout le monde a un peu la même source. J'ai l'impression que c'est devenu une sorte de forum fantôme, avec jusque quelques rescapés.. et je ne vois vraiment pas quoi faire pour changer ça. *ce message était passablement inutile*
Revenir en haut Aller en bas
Sweet05

Sweet05
Messages : 431
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 28
Localisation : Aquitaine :)


Besoin d'une pause. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:48

Je ne sais pas si je suis en droit de m'exprimer à ce sujet étant donné que je connais le forum que depuis moins d'un an (et que je connais pas le HSL d'il y a deux ans) alors si mon post, n’intéresse pas les anciennes, ignorez-moi. u-u xD

Et non, Misae t'es pas une admin tyran ou quoi,bien au contraire je te trouve formidable d'investir tant de temps et d’énergie alors que tu reçois pas grand chose. u-u
Donc je comprends parfaitement que tu ai envie d'une pause quand tu vois que le forum (ou plutot les membres) ne sont pas à la hauteur de tes efforts.

Pour la convivialité, comme l'a dit Kaki, on peut malheureusement pas la créer, ça se vit (ou pas).u-u
Bon après les membres y sont pour quelque chose, c'est certain, mais voilà quoi...
Malheureusement, beaucoup s'inscrive uniquement pour les trads. ;_;

Pour les trads, je ne pensais pas que le fait qu'il n'aurai pas demandes vous attristerai..
J'ai plein d'idée en tête mais je n'ose pas les soumettre pour ne pas vous rajouter du travail, ou que vous vous sentiez "obligé" de traduire quelque chose (déjà que pour la lettre je me sentais super mal.. /o/ )
Mas si vous y tenez, j'en ai des requêtes hein, c'est pas ça qui manque ! xD

Bon après je suis peut-être pas celle qui en droit de parler/exprimer son avis, étant donné que je suis loin d'être la plus active, mais je vais essayer de "m'activer" de faire de mon mieux malgrès le peu de temps libre que j'ai en ce moment ... Même si je doute que ça fasse grand chose. ^^'
Et j’essaierai de plus donné mon avis sur les trads. Je pensais pas que ça intéresserait quelqu’un si je disais que tel ou tel passage m'a plu./fait rire et j'essaierai de le faire désormais. ^^

Revenir en haut Aller en bas


Invité


Besoin d'une pause. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:00

(D'ailleurs au sujet des demandes de traduction, au risque de poser une question supra bête, il y a un topic ou quelque chose pour ça ? (bah je connais pas le forum en entier, il a trop grandi :B) parce que si ce n'est pas le cas, c'est normal que personne ne demande je pense. \o/ )
Revenir en haut Aller en bas
Sweet05

Sweet05
Messages : 431
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 28
Localisation : Aquitaine :)


Besoin d'une pause. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:06

@Mushimushi : Oui il existe des sujets pour les demandes, il y a un sujet par groupe il me semble. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misae

Misae
Messages : 5744
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 29


Besoin d'une pause. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:10

Euh il y avait un topic de requêtes mais je l'ai viré à la corbeille toute à l'heure XD. Je peux en refaire un si vous voulez ^^. Mais comme je l'ai dit je fais une pause de traduction et d'administration donc si personne s'en charge j'essayerai de le faire mais dans un mois, pour vos requêtes.

En ce qui concerne ton post Sweet, l'ancienneté joue pas vraiment donc t'as parfaitement le droit de t'exprimer ^^ D'autant que pour moi tu fais partie de celles qui participent le plus sur le forum.
Il y a beaucoup de gens sur le forum certes, mais j'ai plutôt une bonne mémoire des personnes et généralement j'oublie pas les gens. Donc je sais a peu près qui a été actif ou pas, ou qui l'est encore, qui ne vient plus etc... Dans les 530 personnes qu'on a sur le forum si vous me donnez un pseudo j'suis a peu près capable de savoir si c'est quelqu'un qui vient souvent ou pas, qui vient juste pour dire merci etc etc... Et il y a une catégorie que j'adore, c'est celle des gens que j'apprécie et en plus qui participent et t'en fais partie. (En fait vous en faites toutes parties, pour celles qui ont posté jusqu'à maintenant ici ^^)

Après pour les requêtes, c'est pas que ça m'attriste, c'est que ça m'étonne. J'essaie de tout faire pour que ce soit bien organisé, pour que vous puissiez avoir ce qui vous plaît etc, alors du coup que personne demande de requête ça donne l'impression que vous vous en foutez des traductions (c'est juste une impression visiblement et heureusement ^^). En fait en général j'ai l'impression que les gens sur ce forum se laissent un peu "porter" par les flots *sort* Il y a pas vraiment beaucoup d'initiatives et c'est ça qui me déplaît un peu. Avant il y avait plein de sujets qui se créaient, plein de flood, et j'avoue que pendant un moment ça m'énervait mais au final je préférais ça xD

Après je viens de parler à Lisa sur twitter, elle peut pas faire de réponse complète pour le moment apparemment, mais elle m'a dit " Moi aussi j'en ai un peu marre. " (D'être admin, je pense).
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Besoin d'une pause. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:13

Ok alors oubliez ce que j'ai dis et je vais m'enterrer dans mon indignité et ma honte. :B (et mon pseudo c'est Mushishi, pas Mushimushi même si c'est mignon :> )
Revenir en haut Aller en bas
Misae

Misae
Messages : 5744
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 29


Besoin d'une pause. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:15

Non il y a pas un sujet par groupe -ça c'est pour les paroles je crois? xD- :B Mais il y avait bel et bien un sujet que j'ai retiré x)
Revenir en haut Aller en bas
Risa-chan

Risa-chan
Messages : 2961
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 28
Localisation : Tarn (81)


Besoin d'une pause. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:27

Bah je peux pas faire de pavé pour diverses raisons mais je suis assez d'accord avec Laura ~ Perso je le dis honnêtement mais je suis plus du tout motivée surtout que j'ai l'impression de servir à rien en tant qu'admin et que je serais certainement mieux en tant que simple modo qui fait les news x) Mais bon j'ai trop de fierté pour partir de l'administration... Bref. Cet endroit est plus comme il était avant et même au sein des admins c'est plus la même ambiance, de mon point de vue.... Après je suis d'accord avec Kaki, on peut forcer personne à être plus convivial. Moi mon seul but c'est que les JUMP et je dis bien les JUMP parce que j'ai nettement moins d'affection pour les autres soient plus connus et aimés en France. C'est pour ça que je continuerai à faire mon boulot, pour eux et c'est tout. Parce que je sais que des gens les ont découvert et aimé grâce à cet endroit et je veux pas que ça s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Yume

Yume
Messages : 2069
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 31
Localisation : Dans mes rêves ♥


Besoin d'une pause. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:33

De mon point de vu, je trouve que le forum a un peu perdu de sa splendeur d'en temps :/
Revenir en haut Aller en bas
Lady A

Lady A
Messages : 523
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 28
Localisation : Suisse


Besoin d'une pause. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:36

Wah~~ Je viens de tout lire (bon OK j'avoue que parfois je lisais entre les lignes =P) et j'ai le coeur qui s'est serré !! T.T Mes sentiments sont tout confus et j'ai lu tellement de choses que je sais plus quoi dire ! Je vais essayer de résumer ce que je pense mais j'oublierais sûrement quelque chose.. x)
D'abord la plupart des choses que vous avez dites ne sont malheureusement pas fausses... Je suis pas la super membre toujours là et tout et tout donc ça pourrait paraitre bizarre à certains que je parle comme ça, mais c'est vrai que le forum n'est plus ce qu'il était (malgré le fait que j'y soit pas depuis très longtemps j'ai pu voir le changement !) Je trouve ça triste d'en arriver là !
C'est vrai que par exemple mes mots de remerciement ne sont peut-être pas à la hauteur de ce que je ressent vraiment, mais j'essaye de faire de mon mieux pour remercier les personnes qui travaillent dur ! Je pense que tout le monde devrais en faire autant !! Et en parlant de travail, vous pouvez pas savoir comme je culpabilise de "me servir" et de ne rien faire en retour si ce n'est vous remercier... >.< Et pour les idées ou les propositions de traductions bah je me sens pas de vous dire "hey tu peux me traduire ça !" parce que vous en faites déjà beaucoup et j'aurais trop l'impression de vous utiliser !! (surtout que y a tellement de choses que j'aimerais demander =P). Et puis si les traducteurs ne font même pas ce qu'ils ont prévu de faire bah je sais pas si c'est une bonne idée d'en demander encore plus... x)
J'aimerais aussi en profiter pour vous dire que j'aime ce forum !! <3 J'ai fait la rencontre de personnes géniales qui, même si elles ne me connaissent pas me sont venues en aide ou ont bien voulu délirer avec moi ! XD
Bref là je me suis perdue dans ce que je disais et du coup je sais plus quoi dire... xD donc je vais m'arrêter là je pense ! =P Et Misae je pense que tu n'as rien à te reprocher ou quoi que ce soit parce que tu as fait beaucoup pour ce forum, mais les gens ne savent pas ou plutôt ne veulent pas le voir ! ^^
Voilà, j'espère que ça va s’arranger ! je commence à m'inquiéter pour l'avenir du forum, bien que j'essaye de ne pas penser au pire ! Et du coup j'ai envie d'y mettre du mien pour faire revivre le forum !! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-japan-1412.skyrock.com/
Risa-chan

Risa-chan
Messages : 2961
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 28
Localisation : Tarn (81)


Besoin d'une pause. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:00

Vous vous excusez tous mais moi ce que je remarque c'est que c'est que les membres qui devraient pas se reprocher grand chose qui s'excuse ! Mais vous inquiétez pas les gens, vous êtes pas tous en tord o/ et merci pour le soutien au forum !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Besoin d'une pause. Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause.   Besoin d'une pause. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'une pause.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 「 Bienvenue sur Kiseki no Sekai, 奇跡の世界へようこそ」 :: Backstage-
Sauter vers: